Résultat 1er tour présidentielles

Publié le par Nathalie

RÉSULTAT 1ER TOUR DE LA PRÉSIDENTIELLE

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

Voilà, le 1er tour est passé... Sarkozy : 30 % - Ségolène : 25 %

Je constate que 45 % des Français vont devoir faire, au second tour, un choix qui n'était le leur au premier tour. Alors, à ceux-là, je leur demande de bien réfléchir...

Je constate également que le Front National a perdu quand même presque 10 % de ses voix... De là à conclure que certains avaient ratissé sur les plates-bandes de Lepen au premier tour, il n'y a qu'un pas.

Voilà pourquoi je ne peux pas me sentir proche des idées de ces "certains" là...

Bien sûr, on s'en remettra au résultat du vote démocratique... Mais, à mon sens, c'est effectivement la démocratie qui risque d'en prendre un sacré coup... Et quand nos jeunes partiront en Irak, il sera trop tard pour faire demi-tour !

PS : Je tiens aujourd'hui à vous remercier tous de votre participation à ma rubrique "Vous en pensez quoi ?" ; c'est gràce à vous que cette rubrique existe. Et je tiens remercier tout particulièrement Bii pour sa confiance. Elle est intervenue sur l'article "Kamasutra" alors que ses idées n'allaient pas dans le sens des miennes. Si vous voulez lire, c'est ICI.

PS : Pour vous prouver que j'ai quand même d'autres préoccupations que les élections, je vous invite à lire l'article suivant sur l'anniversaire de tata Valou...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Joëlle : Oui, je crois que les Francais sont aveugles mais, en même temps, c'est ca la démocratie... Si c'est ce qu'ils veulent, ils l'auront ! Mais, je pense que j'ai fait ma part du contrat, de même que beaucoup de médias, mais aussi toi-même, on aura prévenu ! Ils ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas ! <br /> Après, c'est leur choix, on doit le respecter, même si on pense que c'est une erreur énorme...<br /> Le problème c'est qu'on va en subir les conséquences nous aussi... C'est ca la démocratie !
Répondre
J
Est-ce que quelqu'un sur ce blog ne sait pas pour qui je vote ? <br /> Depuis dimanche, j'ai l'impression que la "france qui travaille" est aveugle et sourde et atteinte de la maladie d'alzeihmer !!! Ils veulent quoi les 30% ? travailler jusqu'à 70 ans ? que leurs enfants et petits enfants ne recoivent plus une instruction digne de ce nom par l'Education nationale ? et quand ils seront malades et qu'on leur dira (ça a déjà commencé en France) "je peux vous opérer dans 3 mois, mais si vous payez 300 €, je vous opère la semaine prochaine. Et le bouclier fiscal ? pour qui a-t-il été créé ? pas pour nous, rassurez-vous. Et pourquoi il y a plein de chomeurs ? ce doit être parce qu'ils sont tous des fainéants et qu'ils veulent pas se lever tôt. Car tout le monde sait que du travail il y en a à chaque coin de rue !!! et ce n'est pas la faute des entreprises qui licencient massivement !!!<br /> Bon, je stoppe là mes propos ironiques, j'attends le 2ème tour avec impatience, et j'espère que d'ici là, les gens se réveilleront et cerneront mieux leurs intérêts. A moins que ce soit moi qui nage dans l'erreur la plus totale !  Mais là où je suis sure de ne pas me tromper, c'est qu'à la fin du mois, j'ai de moins en moins d'argent. <br /> Grrrr !! <br /> Bises quand même mes vénézueliens préférés !!!!<br />  
Répondre
N
Bienvenue Madame Copine ! Que je suis contente de te voir ici avec nous...<br /> Et je te rassure, à l'ouest aussi, ils étaient à droite : ici, on frise les 55 % pour notre ami Sarko !<br /> Je me souviens que, déjà en 2002, nous n'étions pas nombreux à voter à gauche ...
Répondre
M
Enfin je peux mettre un commentaire!!!!<br /> Ouf, première étape est franchie....quelle angoisse!!!!<br /> Les résultats dans le pays du bout du monde sont bien entendu à droite....14 votants à gauche....je crains le deuxième tour.....
Répondre
K
comme tu le dis 45% des français vont devoir revoir leur choix
Répondre