Bon anniversaire tata Valou

Publié le par Nathalie

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de TATA VALOU...

Alors, on dit :

BON ANNIV TATA VALOU !

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

Vous pouvez me demander "Mais qui est Tata Valou ?".

Et c'est ma tata Valou à moi. Bon, en fait, elle est pas à moi (j'avoue, je la partage avec d'autres nièces). Mais ce qui fait la différence de tata Valou avec une tata ordinaire, c'est qu'on a quasi le même âge... Soit, disons, ...30 ans environ. (Bah, quoi ? on n'a pas dit qu'on pouvait arrondir à la dizaine ?).

Et comme on a donc quasi le même âge aujourd'hui, ça veut dire qu'on avait le même âge aussi quand on était petite... Du coup, ça fait un paquet de souvenirs de mercredis après-midi passés ensemble.

...

Et que faisions-nous le mercredi après-midi chez mamie Ginette, avec tata Valou ?

Et bien, on jouait à la maîtresse. (classique, oui, je sais... mais qu'est-ce que c'était bien !)

Et c'était qui la maîtresse ? Et bien, tata Valou, puisque c'était la plus grande et qu'on était chez elle.

...

Elle nous (ma soeur et moi) faisait faire des exercices de math et de français, des coloriages... Et y'avait même des interros qu'on étaient obligées de faire par terre, chacune d'un côté du lit, pour qu'on ne copie pas ! L'esprit pratique, tata Valou, non ?

...

Ensuite, y'avait le goûter...

Alors, là, je ne vous raconte pas le riz au chocolat de mamie Ginette ; y'a pas de mot pour le décrire.

Vous savez ce sont ces desserts qui ont la saveur d'autrefois, et surtout la saveur de notre enfance et que jamais, au grand jamais, aucune Mamie Nova n'a pu égaler... Bref, on se régalait !

...

Pour terminer l'après-midi, avant que papa et maman ne viennent nous chercher, on avait une séance de sport. Et oui ! Tout le programme était soigneusement étudié. Il fallait alimenter l'esprit, l'estomac et le corps...

...

Alors, pour la séance de sport, tata Valou avait du matériel. Attention, rien n'était laissé au hasard !

Un petit banc en bois, et un portique. Après une petite séance d'échauffement, elle nous apprenait à faire la roue, l'équilibre (je crois qu'il y a un terme technique pour ça maintenant, ATR. Mais je suis sûre que vous voyez ce dont je parle...), même des sauts-de-main sur le petit banc ! Et ensuite, elle nous faisait faire des enchaînements qu'on présentait aux parents.

Mais le clou du spectacle était quand même les séances de barres assymétriques sur le portique de la balançoire de la cour. Il aurait fallu nous voir faire le tour-d'appui-arrière sur la barre ! Et on avait même pas peur ! Enfin, je crois ; mais ça va faire nul si je vous dis que je "pétais de trouille"...

Bref, des après-midi dignes d'un camp d'entraînement para-militaires...

...

Non, je rigole ! ON ADORAIT ces mercredis après-midi !

Et personne ne venait nous dire d'aller regarder la télé sous prétexte qu'on n'avait pas de casque pour sauter par-dessus le petit banc.

...

Et, même si parfois, c'est vrai, on tombait par terre et on s'égratignait un peu, mamie Ginette soignait, consolait et on attendait impatiemment le mercredi suivant pour reprendre les séances d'entraînement...

...

Voilà, c'est à tout ça que j'ai pensé quand j'ai vu la date d'anniversaire de tata Valou.

Alors, en souvenir du bon vieux temps (je parle comme une vieille, non ? Ça va pas du tout, ça !) :

BON ANNIVERSAIRE TATA VALOU !

...

PS : Je vous ai dit ce qu'elle faisait comme métier tata Valou, maintenant qu'on est des "grandes" ?

Je vous le donne en mille !

Et bien, Prof de sport, bien sûr ! Comme quoi, ça ne s'improvise pas !

Re-PS : J'aimerais bien aller voir dans ses cours si elle utilise un petit banc et une balançoire...

Commenter cet article

Nat 12/07/2008 22:16

Bon anniv tata valou

mamie 27/04/2007 23:44

qu'est-ce que j'apprends sur un blog ?  et ceci après bien des années ! tata Valou torturait mes deux filles le mercredi ou  elle les conditionnait pour la semaine à venir , je l'attends pour le thé et on en discutera; à bientôt Valou

NatduVénéz 24/04/2007 16:21

Joëlle : Merci pour ton commentaire... Peut-être que sans le petit banc, j'aurais été une grande basketteuse !!! Qui sait ?

Jo묬e Giraud-Mora 24/04/2007 14:34

Est-ce la faute à Tata Valou si tu n'es pas devenue une grande sportive ? Car il me semble que le sport et toi, ça a toujours fait 2 !!!
Je me moque, car tu sais bien, que je suis de la même trempe que toi au niveau sport !!!
Bon anniversaire Tata Valou !!! On a toutes une tata ou une grand-mère chez qui on a passé de merveilleux moments étant enfant, et ça, c'est irremplaçable !!!!
Bises

NatduVénéz 23/04/2007 15:16

FD : T'as raison, je n'avais même pas fait le rapprochement... Comme quoi, on ne se défait pas facilement de son enfance !!! Hi! Hi!
Anne : Merci de l'avoir lu à mamie. Je te remercie d'y avoir pensé.