Rectificatif "Tarte à la tomate"

Publié le par Nathalie

Rectificatif "Tarte à la tomate"

Aujourd'hui, je fais un petit rectificatif car on m'a signalé que 3 cuillérées de moutarde sur le fond de tarte est un peu exagéré !

Anne et papy ont mangé une tarte à la moutarde plus qu'à la tomate !!! Désolée ! Pourtant, le résultat avait l'air appétissant, regardez :

Depuis, j'ai bien réfléchi ! (et oui, il me faut une explication ; je ne suis pas scientifique pour rien...).

On a pourtant de la bonne moutarde Maille (non, non, je ne suis pas payée pour faire de la pub) qui vient de France...

Parce qu'on avait essayé la moutarde américaine dite de "Dijon"... Mais il doit y avoir un Dijon beaucoup plus à l'ouest que celui qu'on connaît ! La "French moutarde from Dijon" est SUCRÉE !!!

Et là, je suis sûre que beaucoup d'expats compatissent car TOUS ont goûté un jour cette fameuse moutarde sucrée !!! Et je vous assure que dans la tarte à la tomate, c'est pas brillant !  Dans le reste non plus d'ailleurs...

Bref, revenons à nos tomates.

Donc, je disais qu'on a pourtant ici de la VRAIE moutarde, bien de chez nous (on est un peu chauvin, quand même !)...

Mais, à bien y réfléchir, cette petit "Maille" doit parcourir des milliers de kilomètres, puis attendre au chaud pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois, avant d'arriver jusqu'à notre table... Du coup, elle a dû perdre de son panache, c'est-à-dire de sa force et de son goût...

Ou alors nos papilles, habituées à l'exotisme, ne reconnaissent plus la moutarde ! Mon Dieu !...

Je m'égare, je m'égare... Mais, pour conclure, il ne faut mettre qu'une seule cuillérée à soupe de moutarde dans la tarte à la tomate.

BON APPÉTIT !

 

Publié dans Cuisine - recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
4
Il me semblait bien que je la connaissais cette recette !!! lol !<br /> Voilà, maintenant, c'est bien la même !
Répondre
L
Je confirme, à mon avis à 1 cuillère à soupe de moutarde suffit largement.N'est - ce pas qu'elle est appéttissante ma tarte à  la tomate ? <br /> Demander à claude il n'a pas pu l'avaler, il faut dire que j'avais tartiné .<br /> Ce n'est pas grave je lui en ferai une autre, un autre jour, il n'a pas l'air tellement d'accord, et pourtant il n'est pas dificille, enfin pas de trop!<br /> Salut à vous trois. 
Répondre