INCA

Publié le par Nathalie et Laurent

INCA - PRINCESSE DU SOLEIL
Antoine B. Daniel
472 pages
"Le onzième empereur inca va mourir. Mais au lieu de désigner son successeur, il confie lors de sa dernière nuit les secrets de son royaume à une mystérieuse jeune fille aux yeux bleus.
C'est alors que surgit de l'océan un petit groupe d'étrangers blancs et barbus partis à la conquête du Pays de l'Or. Leur chef est le redoutable Capitan Pizarro, envoyé par Charles Quint. Parmi eux, Gabriel, un jeune soldat espagnol... Un roman magique, où s'entrechoquent le pouvoir, le surnaturel et la passion."
 
L'avis de Brad :
Très belle histoire sur la conquête du Pérou par Fernando Pizarro. Malheureusement certains passages sont longs, trop longs .....
Les descriptions des sites historiques, la vie à la Cour de l'Inca au XVI siècle, la mentalité des conquistadores sont très bien renseignés, ce qui rend le roman fort intéressant.
Et surtout, le plus palpitant, la prise de l'INCA ATAHULPA par Pizarro et ses 189 conquistadores: Epoustouflant !!!
Comment moins de 200 espagnols ont pu conquérir un royaume aussi vaste et puissant que celui des Incas ?
A lire, si vous aimez les descriptions, sinon allez directement aux cents dernières pages.
L'avis de Nat :
Désolée, mais les livres historiques ne sont pas ma tasse de thé...
On partage beaucoup de nos lectures, et peut-être qu'un jour je lirai celui-ci aussi, mais un jour...
PS : L'une d'entre vous a-t-elle lu "L'innocence" de Tracy Chevalier, l'auteur de "La vierge en bleu" ? Des critiques viennent de sortir et elles ont l'air assez positives... C'est juste pour savoir, avant de se lancer à l'acheter.

Publié dans Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lebeaupin claude 14/04/2007 13:35

J'avoue que ce n'est pas le genre de livre qui me passionne , de plus l'avis de Laurent ne m'incite pas vraiment à le lire , je suis plongé en ce moment dans "PS I LOVE YOU " il est très prenant et très émouvant , merci de l'avoir conseillé .