La rêveuse d'Ostende

Publié le par NatduVénéz


   "La rêveuse d’Ostende" d’E. E. SCHMITT


undefined
Pour guérir d’une rupture sentimentale, un homme se réfugie à Ostende, ville endormie face à la mer du Nord. Sa logeuse, la solitaire Anna Van A., va le surprendre en lui racontant l’étrange histoire de sa vie, où se conjuguent l’amour le plus passionné et un érotisme baroque. Superbe mystificatrice ou femme unique ?
Cinq histoires où Eric-Emmanuel Schmitt montre le pouvoir de l’imagination dans nos existences. Cinq histoires – La rêveuse d’Ostende, Crime parfait, La guérison, Les mauvaises lectures, La femme au bouquet – suggérant que le rêve est la véritable trame qui constitue l’étoffe de nos jours.
 
L’avis de Nat :
Dans la même veine que « Odette Toulemonde et autres nouvelles »… Les intrigues sont bien menées mais, si vous êtes habitués à son style et à ses livres, on devine rapidement où il va nous mener.
Un livre qui se lit rapidement. Très agréable.

Eh ! J'oubliais...

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon Brad...

Bon anniversaire au Brad de ma vie !

Publié dans Lectures

Commenter cet article

didime 21/05/2008 02:22

je l'ai noté, je prendrais le temps de le lire...bizzz à+

4nne 14/05/2008 11:20

Bon anniv' à ton Brad, alors...

Rosie 14/05/2008 05:57

Uh p'tit bonjour pour te souhaiter une belle journée.Bon mercredi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

mandois patrice 13/05/2008 23:05

Nat, la rêveuse d'Ostende je n'ai pas lu mais Odette TOULEMONDE est le prochain DVD à côté de la télé que les MANDOIS doivent regarder PUR HASARD.SINON mon mail est à la ramasse alors nous en profitons par l'intermédiaire du commentaire pour faire  plein de gros gros bisous à ton BRAD pour son Anniv. béa, Patou, Mathilde (qui va très très bien) et Bérengère.

alain de sensi 13/05/2008 22:51

Bonjour les amis,Très bon anniversaire à toi laurent, espérons que tout se passe bien pour vous et que vos proches birmans n'ont pas été physiquement affectés par les évènements récentsBises à vous trois de nous quatre