LA rencontre...

Publié le par NatduVénéz

Voici enfin la dernière rencontre de nos vacances... et pas des moindres !

LA RENCONTRE ... (PART ONE)



Nous étions venus passer 6 jours/5 nuits sur cette plage pour LA voir, car on nous avait dit que c'était le meilleur moment pour LA rencontrer.
Mais, cette demoiselle, un peu timide, ne sort que la nuit ; il nous faudra donc être patients.
Nous avions prévenu le gérant de la posada de nous réveiller si ELLE faisait son apparition.

1ère nuit :

ELLE est venue ! Juste en face de notre "cabaña". Mais comme il était 2 heures du matin, le gérant n'a pas osé nous réveiller.
Dommage ! 
Ce n'est pas grave, il reste 4 nuits...

2ème nuit :

Cette coquine n'a pas daigné montrer le bout de son nez... 
Tant pis !
Peut-être demain ?

3ème nuit :

ELLE est venue ! Encore !
Mais à l'autre bout de la plage... Et comme c'était loin, le gérant n'a pas voulu nous réveiller.
Mais on s'en fout de marcher !!! Même sur la plage ! Même en pleine nuit !!! Nous ce qu'on veut, c'est LA voir !
Nous réalisons alors que ce n'est pas le gérant qui LA surveille, mais le gardien de nuit (Vous vous souvenez ? Santo !)...
Et surtout, nous sentons bien que ce gérant ne partage en rien nos émotions, ni notre attente fébrile, ni notre désir de LA voir... Il a d'autre chat à fouetter !

4ème nuit :

Pour cette avant-dernière nuit, nous nous adressons au gardien de nuit, Santo donc ; il promet de nous réveiller si ELLE vient...
2h du matin : je pousse le Brad hors du lit pour qu'il aille faire un tour sur la plage, au cas où... (Bah oui, je sais, je pourrais y aller moi-même! Mais je n'oublie pas qu'on est au Venezuela... Et puis j'admets que ça m'arrange ; arpenter la plage de long en large... BOF !).
Il revient finalement nous chercher, Brad Junior et moi.
On ne LA verra pas ; le gardien s'est endormi... Mais on peut voir SES empreintes immenses dans le sable.


tortue1.JPG

Elles sont pas belles ces empreintes ?

Et surtout, Santo déterre SON trésor, bien caché dans le sable.
Il le manipule avec précaution pour le mettre, un peu plus loin, dans un enclos, à l'abri des prédateurs...
Nous le suivons pas à pas, tels des adeptes d'une cérémonie secrète.
Puis nous regagnons notre lit...
Il reste une nuit, la dernière nuit, notre dernière chance...

Publié dans Voyages

Commenter cet article

Laure 30/05/2007 23:10

Euh..... Stéphanie de Monaco !

Ashley 30/05/2007 22:59

Ah punaise je crois que j'ai trouvé (en fait je suis quasi certaine hein). J'ai hâte de voir çaSinon chez moi y a un pigeon qui a pondu sur mon palier, ça compte ou pas?

augusta 30/05/2007 21:17

suspens insupportable...en plus ..juste au moment où je dois m'absenter qq jours...
@ +

4nne 30/05/2007 18:03

Je pense que c'est une tortue venue pondre sur la plage ?!j'attends avec impatience la suite, demain, dis hein ? je ne pourrais pas attendre plus !!! lol !

Soeur Anne 30/05/2007 17:50

Moi aussi, je parie pour une tortue, hein !! Bon et bien, attendons demain, hein ...