Mais où en Chine ?

Publié le par NatduVénéz

MAIS OÙ EN CHINE ?

Vous le savez tous maintenant, les Robinus vont aller globe-trotter en Chine à partir de septembre prochain (ou plutôt fin août, pour pouvoir s'installer tranquillement avant la rentrée...).

Mais, comme me l'ont fait remarquer à juste titre plusieurs lecteurs-lectrices : C'est grand la Chine !!!

Certes, je vous l'accorde...

Alors, je suis allez me documenter sur internet pour vous faire un "topo" précis (au cas où vous envisageriez de venir nous rendre visite, il faut bien que vous sachiez où vous irez).

Cliquez sur le lien ci-dessous et vous aurez une jolie carte. Wuhan se trouve en plein milieu, à 600 km environ à l'ouest de Shanghai...

http://www.routard.com/pop_up_visuel.asp?id_carto=22


D'abord Wuhan (c'est le nom de la ville) est situé dans la province de Hubei, sur le fleuve Yangsi, le plus grand fleuve de Chine...

Apparemment, c'est le centre agricole et Wuhan serait "une des fournaises" du pays avec des étés très chauds et pluvieux.
Voilà ce que j'ai trouvé pour les futurs voyageurs (nous, on choisira pas nos périodes puisqu'on y sera toute l'année...)

De climat humide subtropical, la température moyenne de janvier est de 4℃, celle de juillet est de 28,8℃. Wuhan a un été chaud, voire très chaud, d'où son surnom de « four » de la Chine. La température peut dépasser 35℃ durant 22 jours d'affilée avec une humidité relative de plus de 70%.

L'été est ardent à tel point que les températures varient insensiblement entre le jour et la nuit durant les plus chaudes périodes de l'année. L'automne est la meilleure saison touristique.

Bon, je crois qu'il va falloir se réhabituer au froid ! 4°C l'hiver !!!

Quand je pense que depuis 10 ans, je commence à mettre une petite laine quand la température passe au-dessous de 18°C...
Et quand je pense que le Brad Junior n'a jamais eu de "garde-robe" d'hiver ! Où je vais trouver tout cela, moi ? En plein juillet-août ? Y'a des pulls et des blousons pendant les soldes ?

Sinon, pour ceux que l'école intéresserait, et bien c'est là :

http://www.ecolemlfwuhan.org/

Voilà, maintenant vous n'avez plus qu'à faire vos valises, pendant que nous, on prépare nos malles...

A bientôt alors ?

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Pour ma part, Shangaï Nat me plairait assez. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est un nom qui me parle : va savoir pourquoi, moi qui n'ai jamais vu l'Asie.Pour ce qui est de vos excédents de poids dans vos bagages, je t'avais mise en garde et conseillé de faire une coupe sombre dans tes savates , histoire de gagner quelques malles mais bon, je vois bien que ta mauvaise volonté est évidente.A bientôt à tous les trois.
Répondre
N
@titeknacky : Oui, les effectifs des classes sont peu chargés... je trouve que l'on fait ainsi du meilleur boulot... Même si les niveaux sont regroupés par 2, on est plus dispo pour les élèves...@Virginie : On attend james et ses jambonneaux avec impatience... Merci d'avoir pensé à mes 30 ans ! :-)
Répondre
V
Alors prèt à réintégrer la maison de SerignyLla transition entre Sérigny et la Chine va être un choc, vu le nombre d'habitant à Sérigny, tu va retrouver tes bonnes habitudes (un petit tour chez James...)Je crois qu'aujourd'hui est un jour spéciale pour toi Nat,  Joyeux Anniversaire la Grande.Gros bisous de la petite
Répondre
T
Mdr les photos de classes ... sont pas surchargées les sections faut dire<br /> <br /> Ca va sinon ?
Répondre
N
@Rosie : Je ne m'inquiète pas, on va se débrouiller ! Merci de ton passage.@Soeur Anne : Oui, j'avais pas pensé à la rentrée... Bises
Répondre