histoire de nonnes

Publié le par NatduVénéz


Un de nos plaisirs de vacances, c'est de prendre avec nous, pendant quelques jours, nos neveux et nièces respectifs.

Du coup, on se régale de leurs expressions, de leurs bons mots et je vais vous en livrer peu à peu quelques-uns dans cette rubrique "Mots d'enfants".

Voilà le premier :

HISTOIRE DE NONNES

C'était au cours d'une conversation où nos nièces (6 et 8 ans) nous racontaient leurs vacances en Grèce...

- Et qu'est-ce que vous avez vu en Grèce ?
- Ouuuuuuhhhh ! Des cailloux, beaucoup de cailloux...
- Et c'est tout ? Rien d'autre ?
...
...
Après un blanc, la plus grande ajoute :
- Ah si, on a vu des nonnes aussi...
- Mmmh... Et c'est quoi des "nonnes".
- Bah, c'est des dames qui s'habillent toutes pareil !!!

Elle n'est pas bonne celle-là ?

PS 1 : Je pense à toutes les autres femmes en uniforme (infirmières, agents de police, vendeuses,...)... C'est pas trop dur la vie ecclésiastique ?

PS 2 : Je vous rassure tous, elles avaient mille autres choses passionnantes à nous raconter sur leur voyage en Grèce...mais moins drôles...

Publié dans Mots d'enfants...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
La Vouneuillette et Odile : Ce que j'apprécie surtout, je crois que vous l'avez compris, c'est la spontanéité de nos chères têtes blondes...
Répondre
J
c'est dommage d'aller si loin pour voir des cailloux!!!!!le vieux poitiers suffisait!!!!!!!!!!bisous
Répondre
L
D'après Pauline et Marie , elles en ont vu des cailloux et des tas de cailloux , je ne sais pas si elles ont vu autant de nonnes ?Bises La Vouneuillette
Répondre