De l'or ? Vous avez dit de l'or ?

Publié le par Nathalie

De l'or ? Vous avez dit de l'or ?

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

Non, non, les filles, je ne vais pas vous parler de bijoux aujourd'hui...

Ce n'est pas l'envie qui m'en manque ! Ah ! J'aimerais vous parler de tous mes "trésors" que j'ai été obligée de laisser au coffre, en France, pour venir ici...

Bref, ce n'est pas le sujet du jour...

Le sujet du jour c'est : LA MÉDAILLE D'OR DE BRAD JUNIOR !

Je vous avais parlé de sa ceinture bleu ciel... Vous vous souvenez ?

Ça, c'est son dplôme de ceinture...

Et bien voilà que samedi dernier, il a mis en pratique ce qu'il avait appris : il y avait tournoi ! Son premier tournoi !

On l'avait bien prévenu (car on sait qu'il a la larme facile notre Brad Jr) : que c'était sa première participation, qu'il avait commencé le karaté il y a seulement quelques mois et que ce n'était pas grave s'il ne gagnait pas.

"L'important c'est de participer !"... Comme disait notre ami Pierre de Coubertin.

Le défi n'était pas des plus minces ; dans sa catégorie d'âge, il y avait des ceintures bleu ciel (la plus faible), jaune et orange...

Mais il s'est battu, vaillamment, sans se laisser décourager... et il a gagné !

Voilà ce que ça donne en vrai ! Attention, âmes sensibles, s'abstenir !


Karate2
Video sent by laurentnat

Je dois avouer, avec le recul, qu'au départ je n'étais pas pour la pratique de ce genre de sport...

Pour moi, le karate, c'est comme la boxe, un sport d'attaque, où il faut quand même avoir envie de faire du mal pour gagner ! Et dans la vie, je trouve important de savoir se défendre, mais attaquer n'a jamais été notre devise...

Mais, ici, pas de judo (qui était, pour moi, à la défense, ce que le karaté est à l'attaque)... Il a donc bien fallu se résoudre à accepter que notre fils fasse du karaté.

Et bien figurez-vous que j'ai été très agréablement surprise. On ne leur demande pas de frapper "bêtement" l'adversaire.

Il y a d'abord une grosse partie de discipline : on leur demande d'apprendre des enchaînements (les katas) où chaque geste est à sa place, où chaque attaque est une chorégraphie.

Ce n'est qu'une fois les katas de chaque niveau maîtrisés, qu'on peut passer aux combats pour mettre en application ces katas. Les coups bas et les coups au visage sont interdits et le but n'est pas de mettre l'adversaire KO mais de placer ses coups.

Pour notre Brad Jr, c'est un apprentissage très bénéfique. Il n'a jamais été un enfant bagarreur, mais, du coup, il ne savait pas se défendre (avant il se mettait à pleurer à la moindre attaque verbale)...

Il est maintenant plus sûr de lui ...

Heureusement, il n'a pas encore eu besoin de mettre en application concrète ce qu'il a appris, mais il sait maintenant qu'il peut se défendre. C'est déjà important pour lui...

PS : Je reconnais que cet article fait un peu "l'article de la maman qui est fière de son fils !"...

Et bien, j'avoue, oui, c'est vrai, j'étais fière et surtout heureuse pour lui !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bravo mon petit samourai, j'en avais les larmes aux yeux, que tu etais beau! je suis fière de toi et  en plus au mois de juillet je vais pouvoir prendre ma première leçon avec un grand maitre
Répondre
A
félicitations à brad jr et aussi à sa maman qui pense d'abord au bonheur de son fils...la vidéo est super ....<br />
Répondre
N
Merci Augusta... ça me fait plaisir que tu sois passée par "chez nous".
R
bonjour CLEMENT<br /> BRAVO pour ton magnifique combat et ta médaille d'or<br /> romain
Répondre
C
Merci Romain,<br /> je suis super content aussi !!!<br /> A bienôt
F
Alors là , toute la famille Giraud-Mora dit <br /> BRAVO BRAVO BRAVO  à Clément. <br /> Il y a de quoi être fier (e) (s) !!! Tout art martial est bon pour nos petits s'il est bien enseigné : ça calme les plus agités et extériorise les plus réservés !!! Et, en plus du sport proprement dit, les arts martiaux apprennent surtout le respect de l'autre.Bises à vous 3 mais surtout au CHAMPION
Répondre
N
Zaboo, Tite : merci les filles... Et bon week-end de Pâques à vous aussi. On a quelques chocolats ici, mais ce n'est pas très développé... C'est pas grave, on a la mer et le soleil, on fera avec.<br /> On pense à vous tous en France !<br /> Bises
Répondre