POLICE

Publié le par Nathalie

POLICE –
CHRONIQUES DE LA POLICE ORDINAIRE
Bénédicte Desforges – 248 pages
 
 
hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com
 Vous vous souvenez ? Je vous en ai parlé maintes et maintes fois (quand j'ai découvert son blog, puis quand j'ai reçu le livre) ... Et bien, ça y est, je l'ai lu ! Alors, je vous le présente officiellement aujourd'hui...
 
 
"J'ai écrit ce qui m'a touchée ou fait rire, ce qui avait ravagé ma conscience, des regrets de ne pas avoir su bien faire, des soulagements d'avoir fait mon travail, des images qui sont imprimées dans ma mémoire et ne la quitteront plus... J'ai écrit ce que l'on hésite à dire. J'ai écrit le meilleur choix que j'avais fait de ma vie : celui d'être flic. L'obligation de réserve ? Ce n'est pas le plus important..."
 
 
L'avis de Nat :
 
Son livre, sous forme de chroniques (quelques pages seulement par chapitre), est un témoignage poignant de ses expériences de "flic".
Elle raconte son quotidien avec lucidité mais aussi, et surtout, avec une plume qui rend "magnifique" le plus terrible des instants.
Je l'ai lu en deux jours et je suis sûre que je le relirai bientôt...
MAGNIFIQUE, donc !
 

Publié dans Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'irai dès vendredi à la bibliothèque chercher ce livre ! Les commentaires donnent vraiment envie de le lire. Affaire à suivre...
Répondre
L
C'est un livre que j'ai trouvé passionnant , effectivement , qui se lit rapidement , quel courage , c'est une période de sa vie qui restera gravé dans sa mémoire ,vraiment intéressant , je le recommande , à lire !!!!!!!!!!
Répondre
Z
Tiens merci, ça c'est un livre comme je les aime, avec du vécu du réel............ Je vais me l'offrir.gros bisous, ça va là bas ???
Répondre
J
bon courage pour la lecture
Répondre