les bagues de Marielle

Publié le par Nathalie

Les bagues de Marielle...

Et là, tout le monde (enfin presque tout le monde) se dit : "Mais qui est cette Marielle ? Elle est connue ? Elle est célèbre ?"

Mais enfin ? Marielle ?! C'est elle qui m'a initiée aux bagues en perles ! Et oui, c'est elle qui m'a montré, qui m'a donné envie !

Bon, je vous raconte notre rencontre...

...

C'était un de nos week-ends annuels avec les copains de Surgères (vous savez, la bande de joyeux lurons du BTS de Brad). On avait tous rendez-vous, à Civray (dans la Vienne),  chez Alain, un globe-trotteur bien connu qui est venu nous voir en Birmanie avec Bruno et Stéphanie.

Alain, c'est aussi lui qui a une salle de cinéma dans son garage ! C'est pas commun, je vous l'accorde ; mais ça a fait le bonheur des plus grands, comme des plus petits...

Enfin, lors de ce week-end chez Alain, donc, on se retrouve, on s'embrasse, on papote, on papote encore, on mange, on boit, on re-mange, on re-boit (qu'est-ce qu'on passe comme temps à table dans ces week-ends, mais que c'est bon de se retrouver!). Bref, on est reçu comme des rois !

Et là, autour de la table, je fais la connaissance de Marielle (enfin, ne soyons pas égocentrique, TOUT LE MONDE fait la connaissance de Marielle - sauf ceux qui la connaissaient déjà ! Mais je m'égare !) et, PAF ! le coup de foudre !

...

Non ! Pas pour Marielle ! Mais qu'allez-vous penser ? Pour ses bagues ! Elle fait des bagues de toutes les couleurs, de toutes les formes... C'est super beau ! (Depuis, elle en a fait plus de 200 et a fait une overdose, m'a-t-elle avoué !).

Et elle nous fait même une démonstration ; elle enfile, elle défile, elle tourne, elle retourne et hop, la bague est là. Et elle nous assure que c'est facile ! Regardez si c'est pas joli !

Passez la souris dessus, vous aurez une surprise !

Non, sur les autres c'est pas la peine... Il n'y a qu'une seule surprise !!!

...

Moi, je ne demandais qu'à la croire que c'était facile... Alors, j'ai acheté des perles, du fil, un livre avec des modèles et je me suis lancée... Enfin, lancée, au début est un bien grand mot car j'ai fait, défait, refait et re-refait avant d'arriver à obtenir une première bague. Ah, ça c'est sûr, je l'ai admirée la Marielle !(bon, je l'ai aussi maudite un peu, car, quand c'était elle qui avait les fils en main, ça paraissait BEAUCOUP plus facile...).

...

Et puis, de fil en aiguille, ou plutôt de fil en perles, mes doigts se sont habitués à ces petits objets et j'ai réussi à sortir quelques spécimens que je vous laisse découvrir...

 

 

Voilà donc toute l'histoire des bagues de Marielle. On n'a pas eu l'occasion de se revoir depuis... C'est bien dommage d'ailleurs car "le courant était bien passé" entre nous, au-delà de ses bagues...enfin, je crois...

Il y a des rencontres, comme ça, qui reste marquées à jamais dans notre mémoire... C'est fou la vie ! C'est beau la vie !

Commenter cet article

famille Giraud-Mora 20/03/2007 20:33

Dois-je te rappeler ce que je t'ai promis pour cet été ?............te casser les doigts.......!!!Très belles les bagues. BravoBises

alain 20/03/2007 19:40

ça.....  doit être les mains de mon petit enfant !!!!

la dudu 20/03/2007 14:50

Mais quels talents tu as ? le scrabooking , les bagues, les petits commentaires sur le blog qui  souvent ne manquent pas de piquants etc.... Elles sont magnifiques ( mais a qui son ses petites mains qui posent? )
gros bisous
 

marielle 20/03/2007 13:47

merci trés chere de ce petit article vraiment trés sympa
promis à ton retour , je m'y remet et tu auras un cadeau en prime
aprés 2 ans d'abstinance je ferais un effort rien que pour toi
bises a+
marielle

valérie 20/03/2007 09:12

moi, je me souviens que le plus facile etait celles que nous essayons a yangon, ou il etait plus simple de dire ça va ou bien ça ne va pas. La création etait sur le design et pas sur la fabrication.  Maintenant changement de régime!!!!!
PS Elles sont  toutes très jolies.
 
bisousMGF