PS : I LOVE YOU de Cecelia Ahern

Publié le par Nathalie et Joëlle

Voici aujourd'hui un livre conseillé par Joëlle (c'est pas beautiful, ça ? Elle me fait mes articles, je n'ai plus qu'à le mettre en page... Et en plus, elle donne vraiment envie de le lire, ce livre. Merci beaucoup...)

PS . I LOVE YOU de Cecelia Ahern

 

"Holly et Gerry s'aimaient follement. Ils avaient la vie devant eux. Du moins le croyaient-ils... La mort soudaine de Gerry laisse Holly désespérée. Mais Gerry avait juré qu'il ne l'abandonnerait pas. Son ultime cadeau : "La Liste", dix lettres à ouvrir après sa mort qui, chaque mois, aideront Holly à reprendre pied. Elle comprendra peu à peu que la vie vaut d'être vécue (mais, c'est toujours plus facile quand un ange veille sur vous!).
Note de l'éditeur : Poignant et drôle, tendre et juste, le premier roman de l'irlandaise Cecelia Ahern, 22 ans, s'impose comme le best-seller le plus romantique de l'année.



L'avis de Joëlle :

Ce livre m'a laissée un je ne sais quoi en tête, j'ai eu du mal à ne plus y penser, même une fois terminé, et j'étais triste de l'avoir fini. La fin n'est pas celle que l'on prévoit tout au long de l'histoire. J'ai trouvé que c'était une belle leçon d'amour du mari, on se prend à espérer (non pas que l'autre meure) mais que, s'il devait nous arriver la même chose, notre amour en ferait autant que Gerry pour sa femme.

Je ne sais comment vous dire, mais c'est un livre que j'ai vraiment trouvé formidable, (Claude (son mari, ndlr - désolée, j'ai toujours rêvé de mettre ça, comme dans les GRANDS journaux) a même eu droit à un résumé du livre, chose rarissime). Enfin, voilà ! je ne trouve pas les mots pour vous expliquer ce livre, sauf que c'était très bien !!!! Je me répète !!!

L'avis de Nat :

Non, non, tu ne te répètes pas et tu donnes vraiment envie de le lire, ce livre ! Je l'ai d'ailleurs commandé sur internet dès la réception de ton mail. J'ai hâte qu'il arrive...

 

Ça y est, il est arrivé... Bon, vous savez que j'ai beaucoup pleuré à la lecture de ce livre. Il est très prenant (je l'ai lu en une semaine).

Mais, si vous avez le "moral dans les chaussettes", je ne vous conseille pas de vous lancer dans cette lecture.

L'avis de Martine :

 Je viens de finir "PS : I LOVE YOU".

Livre formidable. Au fur et à mesure qu'on le lit, une grosse boule se forme dans la gorge et je me dis que "l'entourage" compte aussi beaucoup quand "entourage"  il y a.  Bises.

Publié dans Lectures

Commenter cet article

mimi a houston 11/04/2007 03:27

Oh la la ca m'a l'air un peu trop triste pour moi tout ca !

jackyodile 19/03/2007 10:48

moi aussi il va vraiment falloir que je prenne le temps de lire!!!!!! qu'est ce que l'on devient feniant  avec les années?

annika panika 18/03/2007 17:24

Je viens de voir sur Amazon que l'auteur est la fille du premier ministre Irlandais. Bon rien à voir avec le Schimilibilick.  Tu m'as donné drôlement envie de le lire.

Cathy 18/03/2007 10:43

toujours bien d'avoir des idées de lecture, je le mets dans ma wish liste Amazon

Lynette::0072: 17/03/2007 09:12

... il faut que je prenne le temps de lire....