LA PETITE ROBE DE PAUL

Publié le par Nathalie et Laurent

LA PETITE ROBE DE PAUL
Philippe Grimberg – 156 pages
 
"Paul n'a jamais rien caché à sa femme. Un jour, il est irrésistiblement attiré par une petite robe blanche exposée dans la vitrine d'un magasin. L'irruption de ce vêtement d'enfant dans l'univers feutré d'un couple sans histoire va soudain produire des effets dévastateurs et réveiller de vieux démons.
De quels secrets la petite robe blanche est-elle venue raviver la blessure ?"
 
 
L'avis de Nat :
Merci d'abord à Emmanuelle pour le conseil de lecture, et ensuite à Anne de m'avoir envoyé ce livre aussi troublant que beau.
Du même auteur que "Un secret", ce livre nous accroche rapidement à chaque mot, à chaque phrase comme si on se sentait irrésistiblement porté vers un dénouement terrible dont je garde le secret pour ceux qui n'ont pas encore lu le livre.
A lire, donc.
L'avis de Laurent:
 
Effectivement, on entre très vite dans le vif du sujet et on cherche derrière chaque mot, chaque phrase le terrible secret que la petite robe de Paul est venue raviver !!! Attention, c'est écrit par un psychologue et ça se ressent très rapidement .....
 

Publié dans Lectures

Commenter cet article

lebeaupin claude 13/03/2007 13:32

Je confirme , à lire c'est un livre passionnant , relativement facile à lire , page après page le suspens est entretenu !!!!!!!

Lynette::0072: 13/03/2007 08:19

bonne journée