La vie en bleu ciel

Publié le par Nathalie, Clément et Laurent

NOTRE BRAD JUNIOR VOIT LA VIE...

... EN BLEU... CIEL

Globalement, notre Brad Junior (et vous me dites si je me trompe) est plutôt un enfant rieur, jovial... et en ce moment, il est particulièrement heureux...

J'ai enquêté (rapport aux poèmes), il n'est pas amoureux (enfin, pas encore...).

On pourrait alors dire qu'il voit la vie en rose (comme notre amie Edith) mais "le rose c'est pour les filles ! "... Du rose pour un garçon, mais où avais-je la tête ?

Surtout que maintenant, il choisit ses habits ; il faut que ça soit assorti et que ça soit de vrais vêtements de garçon !

Bref, en tout cas, pas de rose !!!

Donc, tel Picasso à une époque, il voit la vie en bleu !

Bon, pour le moment un tout petit morceau de bleu car c'est la couleur de la ceinture de karaté qu'il a reçue lundi dernier.

Il avait passé les épreuves en février, avec succès, mais continuait à aller au cours avec sa ceinture blanche, en attendant l'arrivée des résultats officiels.

Et puis, lundi soir, vers 17h00, à l'heure où d'habitude je l'entends courir dans le couloir qui mène à l'appartement pour tambouriner ou sonner férocement à la porte, un petit coup de sonnette discret, "dring."

"Ah !? Ça ne peut pas être Clément ! Je l'aurais entendu arriver ! Le gardien de l'immeuble ? Un voisin ? Un admirateur ? (oui, je sais... on peut toujours rêver !)"

Je vais à la porte, je demande qui c'est (et oui, petite habitude locale, on n'a pas de judas)... Et là, une petite voix fluette me répond : "C'est moi !" Vous allez me dire "qui ? moi !". Mais une maman reconnaît toujours le "moi" de son fils !!!

J'ouvre.

Il entre, doucement au lieu de se ruer dans l'appartement.

Il pose tranquillement ses affaires à l'entrée au lieu de jeter son sac d'école.

Il fait tranquillement un petit tour de salon au lieu de se ruer aux toilettes genre "j'en peux plus y'a urgence!".

Là, je sens qu'il y a anguille sous roche... Je vérifie que le Brad n'est pas caché pour me faire peur ; je réfléchis, pas d'anniversaire, pas de fête spéciale...

Et tout à coup, mes yeux découvrent un ruban bleu pendant négligemment autour de la taille de mon Brad Junior qui arbore un sourire style "je suis le roi du monde" !

Il a eu sa ceinture bleu ciel (je vous passe le détail de la prise de tête pour savoir comment s'accordent ces foutus adjectifs de couleur composés ! Pouvaient pas choisir une couleur plus simple comme, je sais pas, moi, vert ou rose. Ah! Non ! C'est vrai... rose c'est pas possible ! Le karaté c'est un sport de garçon !!!).

Donc, il a eu sa ceinture bleu ciel ! Waouhh !!! Qu'elle est belle !

Cela exige une démonstration. Il prend son air le plus sérieux, et commence. Un bras en l'air, puis un pied, puis un autre pied (non, pas les deux en même temps, c'est du karaté, pas du cirque !)... et je mitraille :

  


Karate
Video sent by laurentnat

Ah!!! Il est beau quand même ! Mais on n'est pas encore arrivé à la ceinture noire... Je sens qu'on va encore en avoir des émotions de ceinture (surtout s'ils s'amusent à nous rajouter des couleurs intermédaires...) !

 

PS : N'allez pas chercher la signification de la couleur bleu ciel au karate, normalement cette ceinture n'existe pas... C'est l'équivalent, en France, de la ceinture jaune et blanche, c'est-à dire une couleur intermédiaire pour les débutants, avant la ceinture jaune...

Re-PS : Et pour ceux qui voudrait une démonstration de la prise du dragon, rendez-vous sur Tête à claque.

Commenter cet article

mamimi 22/03/2007 20:16

je vais le prendre comme stagiaire dans ma classe, ça devient urgent, étant donné les évènements

Famille Giraud-Mora 16/03/2007 14:55

Désolée, j'avais zappé cet article.BRAVO CLEMENT, continue, obtenir une ceinture, c'est encourageant !!! Bises à toi Karatékid

lebeaupin claude 12/03/2007 19:16

Bravo Clément , ça ne peut que t'encourager à continuer !

Mamzelle Maupin 12/03/2007 14:03

Félicitations à ton karatéka !
Trop choupichouette la fierté qu'ils éprouvent dans ses cas là et radical sur le changement de comportement ... ça a duré ;-))
En tout cas c'est sympa chez toi ...

gigi 12/03/2007 11:54

FELICITATIONS ! Clément ... entre nous le bleu est aussi une de mes couleurs favorites ... gros bisous
gigi