La quiche à la tomate

Publié le par Nathalie

La quiche à la tomate de Tata Odile !

 

Je sais que tout le monde ne connaît pas Tata Odile, mais ce que tout le monde devrait absolument savoir, c'est que Tata Odile est la championne toutes catégories des petites patates sautées !

 

Tiens, j'y pense, elle doit avoir un bon Willy Waller, tata !

 

Dans la famille, on (c'est-à-dire ma soeur et moi) se battait pour aller goûter les petites patates sautées de Tata Didi (bon, ça c'est son surnom pour les intimes... mais vous pouvez en parler comme la "Reine de la patate sautée" ; tout le monde la connaît !).

 

Bref, tout ça pour vous dire qu'elle vient de m'envoyer une recette de tarte à la tomate améliorée, et drôlement améliorée !

Regardez comme ça a l'air bon :

Je l'ai appelée "Quiche à la tomate" pour qu'on la retrouve facilement dans la liste...

 

ingredients :
 
1 pate briséé (car elle préfère, et on peut lui faire confiance car c'est la Reine, je vous le rappelle !)
5 à 6 tomates
200g de gruyere rapé environ
des lardons
2 saucisses de strasbourg coupées en rondelles
1 cuil. à soupe de moutarde (elle est maligne, elle ne s'est pas fait avoir avec mes 3-4 cuillérées !)
 
 
crème à etaler sur le dessus :
2oeufs                            )
20 cl de crème liquide    )
sel                                  )   battre le tout au fouet
poivre                            )
gruyère                          )
 
 
recette :
 
Etaler la pâte sur le moule beurré et fariné.
Ensuite, mettre 1 cuillère à soupe maxi de moutarde.
Couper les tomates en rondelles les ranger sur la moutarde.
Faire frire les petits lardons.
Disposer ces lardons ainsi que les rondelles de saucisses sur les tomates.
Etaler la crème battue au fouet, par-dessus.
Mettre au four 30 minutes environ.
 
Bon appetit et à bientot
 
(Merci et, oui, on est d'accord à bientôt pour la recette des petites patates sautées ? En fait, je vous le dis, il doit y avoir un secret qu'elle n'a jamais voulu nous avouer pour qu'elles soient aussi bonnes... Il faut que j'enquête auprès de sa fille..)

Publié dans Cuisine - recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
et oui Tata Odile à un willy waller pour ses petits carrés de patates, je me souviens des vacances ou avec Fred,Nat et Kaka(Karine) vous tourniez autour de la table pour manger mes petits carrés de patates,ce sont de bons souvenirs avec ma fille et mes deux niéces préférées. bon à demain pour la final du jeu des curseurs bisous à tous les trois.  TATA DIT LA PATATE
Répondre
V
Elle a l'air très bonne cette quiche à la tomate.<br /> Chez nous on n'a Madame Patates ce n'est pas le même statut que Reine mais elle se reconnait à chaque fois qu'on l'appel comme ça, parle en à Vincent ou à maman ce sont des bons souvenirs.<br /> Bisous à vous3
Répondre