C'est beau l'amour !!!

Publié le par Nathalie

C'est beau l'amour !!!

Bon, aujourd'hui, il faut que je vous parle de certaines joies du Venezuela... Il y a les palmiers, le soleil et la mer... mais aussi les factures à payer !

Voilà... Comment faites-vous pour payer votre facture de téléphone ou d'électricité ? Un TIP ? Un prélèvement automatique ? Un chèque par la poste ?

Vous en avez du choix...

...

Et bien, pour nous, la première étape est de recevoir la facture ! Et oui !!! Ça paraît évident comme ça. Mais chez nous, ce n'est pas très régulier... Elle arrive à l'appartement vers le 25-30 du mois précédent, ou parfois vers le 2-3... Et on a jusqu'au 5 pour payer...

Et là ; on est le 13 février et toujours rien ! (Enfin, pour l'électricité, parce que pour le téléphone, c'est déjà réglé...).

Et on ne voudrait pas qu'ils nous coupent l'électricité ! Parce qu'ici, on sait quand ils coupent mais pas quand ils remettent.

Remarquez que parfois ça leur arrivent aussi de couper sans prévenir et sans raison apparente ; mais alors c'est pour tout un quartier et ça dure entre 1h et 3 jours (oui, trois jours c'est notre maxi ! qui dit mieux !).

...

Mais je m'égare...

Donc, aujourd'hui, le Brad avait décidé d'agir (vous savez, c'est lui le spécialiste de l'action efficace - rapport au pansement). Il allait aller payer notre facture qu'on n'avait pas reçue ! (concept un peu délicat je vous le concède...).

A la sortie de l'école, notre Brad se rend donc au guichet de la compagnie d'électricité (au Centro Ana, pour ceux qui auraient encore leur facture à payer ...).

En temps normal, il faut environ 7 minutes pour aller de l'ecole au Centro Ana... Mais aujourd'hui, c'est mardi 13 ! Et oui, en France on se plaint des vendredis 13, mais ici, c'est le mardi 13 qui porte la poisse... Et c'est vrai puisqu'au lieu de 7 minutes, c'est 35 minutes qu'il a mis !

DRING !!! Coup de fil du Brad : Ça y est il est arrivé au centre Ana ! Il y a entre 60 et 70 personnes devant lui à faire la queue. Il est au bord du désespoir ce pauvre Brad ; il ne sait pas s'il doit attendre ou repartir. Y aura-t-il moins de monde demain ? Est-on sûr que le guichet sera ouvert ? (et oui, il arrive aussi qu'il soit fermé sans qu'on sache pourquoi...).

Entre temps, Clément et moi sommes rentrés à la maison, avons goûté, avons fait les devoirs (enfin, surtout lui...) et nous nous préparons à entamer une partie de scrabble (Je l'entraîne pour les championnats vénézuéliens de scrabble ! Mais je me demande si à faire des mots en français, ça va lui servir !!!).

1h20 min plus tard ... re - DRING !!! De nouveau le Brad ! Ça y est il est passé ! Il a payé ! On va conserver notre électricité !!! C'est pas la fête, ça, hein ? On a des joies simples parfois...

Mais il n'en peut plus... il est exténué d'avoir attendu sur le trottoir, au chaud, avec son Marianne à la main !

20 minutes après : Brad junior et moi-même venons de terminer notre partie de scrabble...(les scores ne sont pas brillants, tant pis pour les internationaux venezueliens ! de toute façon, il n'était pas inscrit et je ne sais même pas s'il y a un tournoi !).

Notre Brad n'est toujours pas là !

Encore 15 minutes : Il vient d'arriver ! ...

...

Les bras chargés de fleurs exotiques ! Surprise !

Et oui, demain, c'est la Saint-valentin, et même exténué, il a pensé à aller chercher des fleurs !

C'est pas beau l'amour ?

PS :  Du coup, pour fêter ça, vous savez ce que j'ai fait ?

Je nous ai fait des oeufs au lait !!! Comment ça, ça fait pas fête des amoureux, les oeufs au lait ?

Et s'ils sont fait avec amour ???

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ginette 14/02/2007 18:11

bonjour à vous trois, tout simplement bonne Saint Valentin !
bonne soirée, mon "valentin" est à paris et rentre vers 21 h 00 à votre avis est ce que j'aurai des fleurs ? cela va être dur, dans le train il n'y en a pas, d'habitude il s'arrête chez le premier fleuriste avant de rentrer à la maison "même" si je trouvais que l'idée se répétait ttes les années, je crois que ce soir, elles vont me manquer ces fleurs. Quoique il est prêt à tout mon Richard, peut être les aura t il acheté et viendra en haut de ma fenêtre, musique à fond avec ce "bouquet" je vous le dirai ...(pretty woman)  en attendant gros bisous - gigi

lebeaupin claude 14/02/2007 17:56

Tu sais que l'on a des hommes gentils quand -même, pareil  , j'ai mon homme qui arrive ce soir avec un beau bouquet de fleurs , on doit le mériter n'est ce pas  Nat ?

jackyodile 14/02/2007 11:35

tu as choisi le bon numéro il y en avait un seul ,tu as su le trouver je vois souhaite que ce soit la st valentin toute l'année et pas seulement le 14fevrier ( il se lassera si tu y fais des oeufs au lait toute l'année)!!!!

Martine 14/02/2007 09:49

ah!!!!!c\\\'est pas beautiful çà ?Il est trop fort, trop beau enfin trop tout ce Brad, c\\\'est mon neveu !!!!!Quant à sa Valentine elle est pas beautiful pour arriver à lui faire ses oeufs au lait en si peu de temps sans son willy waller!!!!!!! Et ce Brad junior, enfin prêt pour tous les championnats : scrabble, concours de pansements, . Au fait petit Brad, il faudrait penser à nous faire vivre une aventure!!!! Allez au boulot. Bisous à vous 3

valérie babouchka 14/02/2007 07:38

Alors là!!!!!!!
Un Brad comme celui la, il n'y en a qu'un
Surtout que celui la mesure plus d'un metre vingt les bras levés, est beaucoup plus culturé, et surtout beaucoup plus attentionné.
FAIS GAFFE , avec toute les éloges que tu fais , il faudra faire plus souvent des oeufs au lait.!!!!!!!