C'est l'heure de la sieste !

Publié le par Nathalie

C'est l'heure de la sieste !

 

Tous ceux qui connaissent un peu la famille ROBINUS savent que la sieste, chez nous, c'est SACRÉ !!!

Et sacré de chez sacré !!!

 

Donc, samedi après-midi, c'était après-midi sieste...

On déjeune à 11h30 (pour ne pas perdre de temps... car Clément avait une petite copine qui venait jouer à 14h30).

12h30 : Parfait ! Tout le monde est au lit ! Le téléphone est débranché ; le portable est éteint ; les voisins sont bâillonnés (Non, en fait, ça on aimerait bien car ils sont un PEU bruyants, les voisins... mais il paraît que ça ne se fait pas si on veut conserver de bonnes relations avec eux !).

Bref, nous voilà tous les trois dans le même lit, à attendre Morphée ! (On dit que c'est une tradition robinienne de dormir tous les 3 à la sieste ! En fait, c'est surtout que seul dans son lit, le Brad junior fait tout sauf essayer de s'endormir... Alors que là, sous l'oeil réprobateur de papa et maman, le sommeil le gagne plus rapidement !).

...

Je me retourne, j'ouvre un oeil pour voir où en est notre Brad Junior et je le vois se tordant genre "J'ai la douleur du siècle qui m'empêche de dormir... Limite j'agonise. "

"Que se passe-t-il donc ?

- Je me suis écorché l'orteil et ça fait trop mal, je ne peux pas dormir..."

Je regarde, je ne vois rien : "Bon, t'inquiète pas, ça va passer, essaie de dormir !"

...

5 minutes plus tard... Le Brad junior est toujours tordu sur le lit avec sa grimace qui en dit long...

"Bon fais voir que je regarde de plus prêt !"

...

Mon Dieu !!!  Mais en effet, il y a eu blessure ENORME !!! Je compatis, ça lui fait toujours plaisir... Il est écorché sur au moins, ...au moins... un dixième de millimètre ! et sans mes lunettes évidemment je ne vois rien !(et oui, j'enlève mes lunettes pour dormir ! C'est fou ça, dans mes rêves, je vois super bien ! Pas besoin de lunettes !).

La seule chose que je vois c'est qu'on ne s'en sortira pas de cette micro-micro coupure !

 

"Tu veux un pansement ?

- Oui, je crois que ça irait mieux !"

Brad passe à l'attaque, lui pose un pansement avec des motifs jaunes (c'est important ça le dessin sur le pansement ! Avez-vous déjà remarqué que sans dessin, le pansement est beaucoup moins efficace ? Ils sont forts en marketing les vendeurs de pansements !).

...

Ça y est ! Nous revoilà tous les trois dans le lit prêts à s'endormir...

"Ça va mieux ?

- Oui, vraiment mieux !"


Je me retourne vers le Brad : "C'est fou , ça , l'effet placebo du pansement !?"

"Tu dis quoi, maman ?

- Rien, rien...

- Si, j'ai bien entendu ; tu parlais de pansement !

- Oui, maman disait qu'il était BEAU le pansement !"

Trop fort ce Brad !

5 minutes après tout le monde dormait... OUF !

C'est pas beautiful ça, le pansement et son effet placebo ???

 

Commenter cet article

jackyodile 13/02/2007 12:55

Au faite Clement doit vraiment avoir un probleme aux pieds car sur la photo on voit que 4 pieds alors que vous etes 3à faire la sieste

jackyodile 13/02/2007 12:53

si ça peux te consoler Marine et Coralyne sont pareilles moi j'ai essayé mais le mal ne s'est pas attenué"tout doit ce passer dans la tete"

Martine 13/02/2007 10:06

Parents indignes, vous ne savez pas ce que c'est qu'une coupure AUSSI importante. Je compatis mon petit Clément. Ceci dit mes petites filles me font la même chose et je vous donne le nom d'une crème miracle : NIVEA. C'est incroyable ce que l'on peut soigner avec ce petit tube bleu. Bises à vous 3

lebeaupin claude 13/02/2007 07:52

Je connais , j'ai eu le même problème avec Marie la semaine dernière , c'était une micro coupure a un doigt , pendant 1 heure elle me tournait autour  ,  j'ai mal ,  bon je vais lui coller un pansement  , dès qu'elle a vu la boîte , c'est quoi dessus  ?  Mickey  , du coup je ne l'ai plus entendu se plaindre , c'est vraiment efficace .