La Fougueuse

Publié le par Nathalie

VISITE DE LA FOUGUEUSE :

(Passez votre souris sur la photo (sans cliquer) et vous aurez une surprise !)

Voilà donc le bateau de la Marine Française dont vous avez tant entendu parler...

Nous sommes allés le visiter lundi matin avec les élèves de l'école. L'explication de fonctionnement du canon a eu, je dois dire, un franc succès, même auprès des filles !

Les élèves avaient préparé un petit questionnaire dont voilà, je pense les meilleures questions :

 

- Avez-vous déjà vu des requins ? (bon, celle-ci est bonne, surtout parce qu'elle était accompagnée par la suivante)

 

- Avez-vous déjà vu des icebergs ? (je rappelle qu'on leur avait signalé, avant, que le bateau patrouillait dans les Caraïbes ! Mais que fait le prof d'Histoire-Géo ?)

 

- En avez-vous assez de manger du poisson ? (les élèves étaient persuadés que les marins étaient obligés de pêcher leurs repas)

 

- Avez-vous des machines à laver à bord ? (Bah, oui !!! Ils venaient de réaliser qu'il n'y avait pas de femmes à bord ! Je vous dis qu'on a encore un peu de chemin à faire en matière d'évolution des mentalités !).

 

- Que faites-vous si votre chaussure tombe par-dessus bord ? (là, ce qui était drôle c'était la tête du marin qui nous faisait la visite ! Visiblement, il ne s'attendait pas du tout à cette question ... Il les a d'ailleurs rassurés : à sa connaissance, ça n'était JAMAIS arrivé !).

 

Voilà donc pour la visite, en dehors des perles les élèves se sont beaucoup intéressés au bateau et notre guide était très sympa. Il avait d'ailleurs des enfants de 6 et 8 ans et ça lui faisait plaisir d'en voir à bord, lui qui n'avait pas vu les siens depuis 1 mois...

 

PS : Et pour les jeunes (et moins jeunes) dames qui s'intéresseraient plus aux marins qu'au bateau, voilà une petite "récompense" (admirez les fessiers robustes !) :

 

Je crois que ceux-là sont vénézuéliens... Ils se ressemblent tous un peu !

Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jackyodile 12/02/2007 13:05

pas mal de dos, de face il faut voire!!!!!

Martine 11/02/2007 09:58

Oui, je l'avoue, moi aussi j'ai passé la souris sur les marins.......Bon je ne vais pas faire la difficile j'ai un ancien marin avec moi. Nat,  je suis à la recherche de photos. Le petit moussaillon est adorable et toujours aussi mignon. Bisous

lebeaupin claude 09/02/2007 15:45

J'ai essayé de passer la souris sur la photo des marins qui sont de dos , et là j'ai été déçu , ça n'a pas marché ,je n'ai pas eu de surprise !!!!!!!!!!!!!!