Brad fait son consul...

Publié le par Nathalie

Brad fait son consul... et moi, je fais ma Pénélope !...

Vous n'êtes sûrement pas sans savoir que le Brad a pris dernièrement la fonction de consul honoraire.

Bon attention, pas d'enflammade (oui, je sais, je sais, je l'aime bien cette expression !), on n'en est pas encore à acheter des Ferrero pour nos réceptions... D'ailleurs, on n'en a pas de réceptions !

Consul honoraire... Ça veut dire quoi ce "honoraire" à côté de "consul" ?

... Alors j'ai cherché dans notre fidèle Larousse 1998 qui nous suit depuis le Nigéria, et j'ai trouvé :

"Qui porte un titre honorifique sans exercer les fonctions correspondantes."

Bon, ben, c'est pas ça ! Parce que justement, c'est pour aider les Français ici qu'il fait ça (pour certaines démarches administratives).

Alors, reflexe internet (j'espère que notre Larousse ne nous fera de crise de jalousie...), et Wikipedia me dit :

"Un consul honoraire est un citoyen national qui remplit pour son pays certaines tâches consulaires.
(pour la France, les consuls honoraires ne jouissent d'aucuns avantages ou rémunération, hormis le prestige de la charge)."

Prestige, prestige ? A remarquez que c'est vrai qu'il était beau le Brad ce matin, en partant avec sa chemise blanche ! Il avait de l'allure !

Enfin bref ! Tout ça pour dire, donc, que ce matin, le Brad est allé accueillir un bateau de l'Armée Française qui faisait escale à côté de chez nous...

Et nous, avec le Clém, et ben, on est resté là ! Tels Pénélope et Télémaque, à attendre le retour de notre Ulysse ! (pourvu qu'il ne rencontre pas de sirènes...)

 Heureusement pour nous, son retour a pris un peu moins de 20 ans et, dîtes-donc, on n'a même pas eu le temps de commencer une tapisserie... tout au plus un petit scrabble, auquel le Clém commence à s'accrocher sacrément !

Et ce soir, à l'occasion de cet événement, tous les Français sont conviés à un cocktail sur le bateau... C'est pas beautiful, ça ?

Et là, d'un coup, je me suis dit  : "Mais je suis la femme du consul !" (oui, enfin, consul honoraire... faut pas s'enflammer!).

"Mais qu'est-ce qu'on porte à un cocktail quand on est femme de consul (honoraire) ?".

Allez, hop ! Réflexe internet ! Et je trouve une belle photo de Véronique Jeannot. Vous avez vu la série, madame le Consul ? Bon, sur la photo on ne voit pas ce qu'elle porte, on ne voit que sa tête et là, je résalise que c'est grillé ! Elle n'a pas du tout l'oreille dégagée à la Spok!!!

...

Voilà c'est grillé ! J'ai rien d'une femme de consul ! Merci Aaron ! (vous vous souvenez, c'est le coiffeur!)

...

Bon, je trouverais bien quelque chose à me mettre de toute façon !

Allez, bonne soirée à vous tous !

Commenter cet article

jackyodile 05/02/2007 13:15

et le petit du consul lui on l'oubli je sais qu'il n'ait pas tres grand mais quand meme??il est ceinture bleu ciel de judo ,toutes mes felicitations

ginette 04/02/2007 14:17

nous on attend les photos de monsieur le consul honoraire et de sa dame. Super comme expérience, ns attendrons également les commentaires "croustillants" de ce coktail. Bonne journée et gros bisous à Clem.
les marseillais

4nne 04/02/2007 10:41

Bonjour Madame la consul honoraire... J'ai hésité avant de m'adresser à toi, maintenant que tu es une Dâââme importante !!!
Bravo à Brad pour sa promotion ! lol !
J'espère que tu nous feras un petit compte rendu du Cocktail !
Bises