L'AMOUR AU TEMPS DU CHOLÉRA - GABRIEL GARCIA MARQUEZ - 443 pages

Publié le par Nathalie

Allez, c'est dimanche... Une petite pause lecture... 
"A la fin du siècle dernier, dans une petite ville des caraïbes, un jeune télégraphiste pauvre et une ravissante écolière jurent de se marier er de vivre un amour éternel. Durant trois ans, ils ne vivent que l'un pour l'autre, mais Fermina épouse Juvenal Urbino, un jeune et brillant médecin.
Alors Juvenal Urbino, l'amoureux trahi, se mue en séducteur impénitent et séfforce de se faire un nom et une fortune pour mériter celle qu'il ne cessera d'aimer, en secret, cinquante années durant, jusqu'au jour où l'amour triomphera. L'auteur de Cent ans de solitude et de Chronique d'une mort annoncée, prix Nobel 1982, donne libre cours dans ce roman à son génie de conteur, à la richesse de son imagination et à l'enchantement baroque de son écriture."
 
L'avis de Nat :
Bon, j'avais ce livre depuis 3-4 ans dans ma bibliothèque ; il m'avait été conseillé mais à chaque fois que je l'ouvrais, je ne dépassais pas la 50ème page...
Alors, pendant ces vacances, je me suis lancée et je me suis jurée d'aller au bout...
Et bien, j'ai trouvé ça beau, mais long, très long... L'histoire est lente ; le style est lourd (à mon goût, je précise bien) en descriptions qui n'en finissent pas.
C'est le premier livre que je lis de Garcia Marquez, c'est un nom dans la littérature ! Je voulais savoir, et bien je sais !
Maintenant, j'aimerais bien savoir ce que vous, vous pensez de cet auteur... Si certains d'entre vous ont lu ce livre, ou un autre, merci de partager avec les lecteurs de ce blog...
 

Publié dans Lectures

Commenter cet article

emmanuelle 01/03/2007 09:06

Moi j'aime bien son style qui donne une bonne idée de l'ambiance des Caraïbes que j'avais bien aimé il y a quelques années.
Je te conseille le premier que j'ai lu "Chronique du Mort Annoncée" et aussi le dernier que j'ai lu 'Mémoires de mes putains tristes", aussi "Le viel homme qui lisait des romans d'amour' (pas sûre du titre). Je n'ai pas lu par contre "100 ans de solitude" ...
Un autre auteur mais dans le même coin - au Brésil : Bredin, "La salamandre".
Si tu as lu les livres de Tom Sharpe, le dernier de la série des Wilts ou 'Wilt4' est en poche. Si vous n'en n'avez lu aucun, il faut les lire, c'est drôle et le dernier n'est pas le plus drôle mais quand même pas mal.
A lire aussi les David Lodge si vous ne connaissez pas.
Je rechercherai d'autres livres que j'ai aimés ...
Je vous laisse.
Emmanuelle xxxx
 

Joëlle 21/01/2007 18:45

Tu me donnes une grande envie de relire ce beau livre que j\\\'ai adoré : le style, la lenteur des évènements, la poésie, l\\\'histoire, tout m\\\'a plut.
Je retrouve chez GG MARQUEZ un peu de Isabel Allende dont je te conseille  particulièrement "Portrait Sépia" et "La maison aux esprits"
Bref, pour en revenir à "l\\\'amour au temps du choléra", je vais avoir du mal à le relire car j\\\'ai du le prêter à quelqu\\\'un car je ne le retrouve pas dans ma bibliothèque. ^