LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA - LAUREN WEISBERGER - 507 PAGES

Publié le par Nathalie

Bon, ça faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé de livres...
Et puis, c'est que je fais ce que je peux pour vous faire patienter en attendant le compte-rendu de vacances de Noël... C'est qu'il se fait prier notre écrivain familial !... 
"Andrea n'en revient pas : même avec ses fringues dépareillées, elle l'a décroché ce job de rêve. La jeune femme de 23 ans va enfin intégrer la rédaction de Runway, prestigieux magazine de mode new-yorkais ! Et devenir l'assistante personnelle de la rédactrice en chef, la papesse du bon goût, le dénommée Miranda Priestly. Une chance inouïe pour Andrea : des milliers d'autres filles se damneraient pour être à sa place !
Mais derrière les strass et les paillettes de cette usine à rêve se cache un enfer peuplé de talons aiguilles et de langues de vipères. Leurs raisons de vivre ? Répondre à TOUTES les angoisses existentielles de la déesse Miranda. Justement, cette dernière vient de trouver une nouvelle victime de la mode : "An-dre-ââ"..."
 
L'avis de Nat :
J'avais vu la promo de ce livre dans "Marianne" l'année dernière avant l'été. On le présentait comme le nouveau Bridget Jones, décapant, hilarant, époustouflant !
Et bien, croyez-moi, c'est une bien dure insulte au Journal de Bridget Jones (que j'avais dévoré en son temps). Ce livre est insipide, et sans intérêt... Pour vous dire, du coup, je ne suis même pas allée voir le film avec Meryl Streep qui est sorti en septembre, tant ça m'avait déçue !
Bref, ne l'achetez pas, ça ne vaut pas le coup !
 
NB : Au début, je m'étais dit que je ne vous présenterai que les "bons" livres, mais finalement, je me dis aussi que ça peut vous éviter de gaspiller votre argent !!!
Re-NB : Vous avez vu ? Je mets de la couleur ! 2007 se modernise, c'est moi qui vous le dis !
 
 

Publié dans Lectures

Commenter cet article

JOELLE 17/01/2007 11:08

Bonjour à tous,
J'ai vu le film avec plaisir (Meryl Streep n'y est pas pour rien). J'ai bien aimé l'innocence d'Andrea et aussi son évolution tout au long du film.
J'ai aussi retrouvé (avec délectation) quelques uns de mes hierarchiques dans Miranda, et aussi quelques unes de mes collègues dans la collègue  d'Andréa (bizarre, je ne me suis reconnue dans personne !!! Et Claude non plus !!!)
Je viens de lire "Ne le dis à personne" (Harlan COBEN) : à lire absolument. Tout y est génial (à condition d'aimer les thrillers) On est tenu en haleine jusqu'au dénouement. Par contre je n'ai pas vu le film.
 

Nathalie 17/01/2007 12:25

Merci les filles pour vos commentaires... et merci à Joelle pour son conseil de lecture.
Ça me donne une idée, tiens ! Je pourrais faire un article pour recenser tous les bons livres que vous me conseillez...
Bises et à bientôt
Nat

4nne 17/01/2007 10:39

Je n'ai pas lu le livre, mais j'ai vu le film.
Au départ, c'est vraiment déroutant : comment une fille aussi intelligente peut se faire manipuler de la sorte ? Comment ravaler son amour-propre à ce point pour garder un job ? On a franchement du mal à comprendre...
Finalement, ce film se laisse voir. Mais il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable !