Chez Caro

Publié le par Nathalie

Bonjour,

Voilà encore une nouvelle rubrique que j'inaugure aujourd'hui (que d'imagination, je me surprends moi-même !)

Dans cette rubrique, je vais vous faire découvrir des sites internets sur lesquels j'ai surfé (il paraît qu'il faut dire comme ça si on veut être branchée et djeune)... Donc, je disais que j'ai surfé sur un site que j'ai découvert il y a un mois environ.

Ce site, Pensée d'une ronde, est une sorte de journal intime très drôle où Caro, ronde de son état, nous livre ses états d'âme, ses humeurs...

Ma rubrique préférée est le "minute par minute" et mon article préféré est "Jacques Chirac et moi".

C'est devenu un rituel maintenant. Tous les soirs :

- 7h15 : Bon, je vais coucher le petit (le Brad de la Famille - chacun son fantasme, moi c'est Brad et mon mari - s'installe à son bureau et fait semblant de bosser - pour ceux qui connaissent le bureau, vous savez, il est juste derrière moi quand je suis devant la webcam)

- 7h20 : Je suis de retour dans la cuisine car j'ai oublié de lui faire chauffer son verre de lait (Au petit, pas à Brad... Et oui, y'a des habitudes qu'on ne changent plus !!!)

- 7h25 : Ouf ! Ça y est ! Je vais pouvoir me connecter sur mon blog, voir s'il y a des commentaires (merci à vous au passage).

- 7h28 : Bah oui, 3 minutes ! Ce soir, y'avait pas trop de commentaires (mon style s'émousse, mes lecteurs me sont devenus infidèles, ils sont allés voir ailleurs... C'est dur d'assumer une trahison, mais bon...)

-7h30 : Allez, je vais chez Caro, le site Pensée d'une ronde ! Pourvu qu'il y ait un "billet" (c'est comme ça qu'elle appelle ses articles, Caro - Vous avez vu, j'en parle comme si c'était une amie Caro ! En fait, je vous l'avoue je ne sais même pas à quoi elle ressemble, mais elle doit être super sympa pour écrire comme ça... Et puis, comme j'ai décidé que c'était ma copine, alors, elle est obligatoirement sympa !).

- 7h31 : Super y'a un billet , et un de la rubrique "minute par  minute", ma préférée (ce soir j'ai de la chance finalement !).

- 7h32 : Tu veux que je lise à haute voix (Ça, c'est pour Brad qui est toujours à son bureau).

- 7h33 : Oui, si tu veux (il fait semblant de ne pas s'intéresser aux blogs de filles mais à chaque fois il est mort de rire comme moi).

- 7h34 : Allez, c'est parti, je lui lis l'article sur Jean-Louis Murat (petite précision, Caro est fan de Marc Lavoine).

- 7h40 : Trop bon, on a encore bien ri !

- 7h41 : Tiens je vais lire les commentaires et en mettre un petit, ça motive l'auteur (et je sais de quoi je parle).

-7h43 : Je suis au bord de la déprime !!! Elle a déjà 33 commentaires rien que pour cet article !!! Et je ne parle par des 60 commentaires pour l'article sur Chirac ! Je vérifie.... oui, j'ai bien eu ... 40, non...4 commentaires aujourd'hui (tous articles confondus)...

- 7h45 : Allez, je me remonte ! Faut pas se laisser aller... Moi mes lecteurs sont des gens importants (et je sais encore de quoi je parle, je les connais bien), donc ça compte au centuple !!! (ne lésinons pas sur les moyens)

- 7h46 : Et en plus, sur le blog de Caro, on ne gagne pas de dessins dédicacés par notre artiste familial !!!

- 7h48 : Allez, je lui laisse un commentaire ; c'est pas bien d'être jalouse ! (j'aimerais bien écrire comme elle quand même !)

-7h50 : Bon, va falloir me mettre à bosser un peu ... (mon chef, derrière, me le confirme... Et oui, je vous l'accorde les filles, c'est pas tout le monde qui a Brad comme chef !)

-7h55 : Oui, mais je relirais bien un petit billet de Caro avant... un ancien, que je ne connais pas encore...

-8h20 : Oh! Là! Là! Ça fait 25 minutes que je surfe (j'aurais jamais pensé faire autant de sport en une seule fois)...

 

- 8h21 : Allez, je cède la place à Brad. Lui, il a des choses sérieuses à faire sur l'ordi (qu'il dit !)...N'empêche que l'autre jour je l'ai surpris en train d'écouter le journal télevisé de France 2 sur MON ordi... Vous trouvez ça sérieux, vous ?

...

Bref, tout ça pour dire, que, jalouse de la Caro, me voilà en train de la plagier (allez sur son site, vous comprendrez et surtout, vous vous régalerez)...

J'ai passé un bon moment de délire à écrire cet article et j'espère que vous passerez, comme nous, de bons moments chez Caro...

Alors, à vos marques... prêts... surfez....

Publié dans Du côté de chez....

Commenter cet article

lebeaupin claude 13/12/2006 20:52

C'est un bonnheur de lire ton blog , nous y prenons un reel plaisir , merci pour ton humour ça fait du bien,un petit rayon de soleil qui vient nous réchauffer , ( nous allons en avoir besoin )
Surtout n'oublie pas de faire une bise à Brad et au petit .

Emmanuelle 12/12/2006 13:53

Ne te décourage pas, tu en auras des commentaires!!! J'ai essayé d'en poster un pour commenter le "avant"-"après" du karatéka mais le serveur m'a envoyée aux pelotes car surchargé! C'est plutôt bon signe mais du coup j'ai oublié de réessayer ... Ce que je voulais dire c'est que le karatéka est magnifique et qu'on voit bien les traits de ses parents avant la douche, après ça se dissipe! En tout cas il est impressionnant !

Je n'ai pas lu le blog dont tu parles mais je ne manquerai pas d'aller y faire un tour - je ne m'y connais pas encore trop et je vois que l'initiée du net décoiffe le gourou à vive allure!!!!

Je réfléchis aux recettes de cuisine à partager mais nous sommes plutôt d'humeur hivernale par ici....

Bref, c'est pas parce que l'on n'écrit pas tous les jours que je n'ai pas plaisir à lire les articles au fil des jours! Et puis pendant ce temps là, tu ne vas pas te verser un GinTo au petit déjeuner!

Tu peux aller faire un tour sur www.expatclic.com et tu trouveras des échanges d'expats - si ça t'intéresse. Je suis sûre que tu trouveras des sujets d'échange avec tes co-expats!

Bon courage pour le blog, bises à Brad et Brad junior et à toi aussi belle blonde!

4nne 12/12/2006 08:14

Eh bien moi, c'est à toi que je le fais le commentaire.
D'une part, parce que ton article m'a trop fait rire.
Et puis, parce que tu imites trop bien le stye de la ronde (j'ai pas dit la blonde ! lol !)
Fais nous encore des délires comme ça, promis ?
Dis, à quand du scrap sur ce blog ????