Serpents et piercings - Hitomi Kanehara - 163 pages

Publié le par Nathalie

"Dans la nuit zébrée de néons des ruelles interlopes de Tokyo, une jeune fille de 19 ans traîne son mal de vivre et son envie de transgresser tous les tabous. Lorsqu'elle tombe amoureuse d'Ama, jeune punk qui la fascine, c'est un monde qui s'ouvre à elle – celui des piercings, des tatouages, de la chair marquée, entre violence et désir."
 
J'ai acheté ce livre après avoir lu une bonne critique dans un magazine qui disait que l'auteur, âgée de 22 ans, était "l'enfant terrible de la littérature japonaise" et qu'elle venait d'obtenir "un très fameux prix littéraire japonais".
J'ai littéralement plongé dans le livre que j'ai dévoré en 1h30... Mais je suis incapable de dire pourquoi... Ce livre est à la fois terrifiant et envoûtant... On voudrait s'arrêter de lire tant ce qu'il raconte est bouleversant mais on ne peut le lâcher et on "file" jusqu'au bout, partagé entre l'horreur et la fascination.
Merci à ceux qui ont lu le livre de me donner leur avis ; j'aimerais connaître leur réaction face à cette histoire...

Publié dans Lectures

Commenter cet article

lebeaupin claude 29/11/2006 18:34

Je n'ai pas lu ce livre , mais d'après ce que tu décris , il n'incite pas à se jeter dessus non plus . Mais par -contre ton père a bien envie de le lire.