Isla Margarita (Episode 2)

Publié le par Laurent et Nat

Samedi 28 octobre
Lever matinal (8h15 pour des vacances, admettez que c'est matinal !), Clément passe du pyjama au maillot de bain et plonge dans l'eau légèrement refroidie par la nuit (une bonne excuse pour la Nat).
Nous, nous bouquinons un peu et nous nous attablerons devant un excellent petit déjeuner à l'ombre des bananiers et face à la piscine.
Deux heures plus tard, nous partons à la découverte de l'ÎLE, de ses côtes découpées, de ses petits ports de pêche très typiques et de quelques-unes de ses plages, de ses criques, de ses baies, de ses anses ... Paysage magnifique, ciel bleu et grand soleil, que demander de plus ?
Nous déjeunerons et dînerons dans deux restos italiens délicieux, poissons au menu, "A la plancha" (c'est-à-dire grillé) ou en carpaccio, nos repas de la semaine se composeront essentiellement de produits de la Mer.
Bien sûr au retour, un petit saut dans la piscine, un petit coup de télé pour Clément et .... le papa : et oui ! C'est la pulpeuse Angélina JOLY dans "Tomb Raider"! Nat est toujours plongée ( NON, pas dans la piscine !!!) mais dans son roman qui la passionne.
Une bonne nuit se prépare ....
 
Dimanche 29 octobre
Nous commencerons sur le même rythme que la veille au matin et vers 11h00 (et oui, on s'est laissé déborder par nos lectures !!!) nous irons sur la Fameuse Playa Blanca, à cinq minutes à pied de la posada. Nous goûterons aux délices de la plage, je veux dire par là, le surf et les eaux chaudes des Caraïbes, les massages de pieds et la Cocada (spécialité de Margarita: lait de coco, glace à la vanille, lait frais et un peu de cannelle). Puis pour récupérer de cette matinée épuisante, nous retournerons faire une petite sieste dans notre chambre rafraîchie, ...., non sans entendre les protestations véhémentes de notre karatéka en herbe qui n'a pas encore sa ceinture noire pour nous imposer son point de vue sur le repos familial.
En fin d'après-midi nous retournerons faire un petit tour dans l'île, à la découverte d'un village de potiers assez typique. Nous finirons notre journée dans un excellent restaurant italien où nous dégusterons des pâtes à la langouste (deuxième spécialité de l'île) .... Clément, au premier abord, légèrement réticent, nous avouera rapidement qu'il se régale, et qu'il très heureux de pouvoir picorer dans nos assiettes. Il faut dire, qu'à notre surprise, les morceaux de langouste sont énormes .... Nous regagnerons, repus, notre charmante habitation et pour ne pas changer une équipe qui gagne, piscine et télé pour finir la journée.
 
Lundi 30 octobre
Au réveil, le ciel est couvert, il a plu pendant la nuit, alors nous décidons d'aller faire les courses dans les Grands Shopping Centers de l'île (troisième spécialité de l'île). Pour motiver notre ablette, nous lui promettons d'aller manger à Mac Do, succès assuré.
Vers 15h00, le soleil est revenu, alors direction la Restinga (quatrième spécialité de l'île), une splendide mangrove située dans une lagune naturelle. Nous y retrouverons pas hasard nos amis de Puerto La Cruz et Clément sera heureux de partager quelques heures avec les copines ( Je ne suis pas sûr que le plaisir soit partagé, Clément passera son temps à leur raconter des blagues et tout un tas d'autres choses en se contentant de quelques réponses des filles..... en fait ils s'entendent très bien car la plus jeune d'entre elles, Anne-Marie, passe un mercredi sur deux à la maison, et on (en fait sa mère!) soupçonne le Clément d'être amoureux. Nous louons une embarcation et nous nous dirigeons vers les labyrinthes formés par les palétuviers (arbres capables de pousser dans l'eau saumâtre et dont les racines se développent dans un enchevêtrement tentaculaire). Chaque petit passage à un nom bien caractéristique : tunnel des amoureux, place des amours, passage des chéris, ... bref, vous avez compris le thème .....
Nous finirons notre journée avec nos amis, pour le plus grand plaisir de Clément, en passant par la plage "El Yaque" de renommée mondiale pour les véliplanchistes.
Pour avoir un aperçu de cette deuxième étape de nos vacances :

| View Show | Create Your Own

Publié dans Voyages

Commenter cet article

Martine 03/12/2006 22:06

Un mot : MAGNIFIQUE; Préparez les langoustes, on arrive. Bises

La Dudu 25/11/2006 16:30

Quel bonheur, toutes ces photos , ces paysages fabuleux ,Ces restaurants de poissons et fruits de mer , la mangrove ,et mes souvenirs de d'indonésie me reviennent . Vous avez l'art de nous faire rêver. bisous

lebeaupin claude 25/11/2006 13:31

Excellent ! En lisant votre comte-rendu, ça me rappele notre voyage en Birmanie , ces copieux restaurants que vous nous avez fait découvrir. Et surtout ce qui me vient à l'esprit , notamment ce fameux petit déjeuner à la guest house des parents du docteur Chan .  Cela nous donne vraiment envie d'aller faire un petit séjour chez vous...

4nne 25/11/2006 09:13

Ma matinée grise et pluvieuse est illuminée par tes photos magnifiques... Ton slideshow est très réussi ! Très dynamiqe !
Reste plus qu'à scrapper ces belles photos !!!
Bises