Et si c'était vrai... de Marc Levy

Publié le par Nathalie

"Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bains pour y passer ses journées ? Qui s'étonne que vous puissiez la voir ? Qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l'autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? En consulter un soi-même ? Ou, tout au contraire, se laisser emporter par une extravagante aventure ?
Et si c'était vrai ?
S'il était vrai qu'Arthur soit le seul homme qui puisse partager le secret de Lauren, contempler celle que personne ne voit, parler à celle que personne n'entend ?"
 
L'avis de Laurent :
Roman très agréable à lire, on se prend très vite au jeu ..... le livre s'avale en peu de temps.
Pour tout ceux qui se posent trop de questions sur la vie, il suffit de peu de choses. Des passages qui nous montrent que la vie se dévore à chaque seconde .... Alors dégustez le temps qui passe avec votre famille, vos amis et tous ceux que vous aimez.
 
L'avis de Nathalie :
Ce livre est le livre du "jeu : 86 400 euros".
Au premier abord, je me suis dis : " C'est un livre facile, une histoire d'amour à lire pendant les vacances sans trop se poser de questions...En plus, Marc Levy est la dernière coqueluche des lectrices, alors voyons voir..." Et puis, on plonge littéralement dedans, à partir du moment où on accepte de "croire" à l'histoire.
Mais, plus que l'histoire, ce livre nous donne une leçon de vie, comme par exemple, ce deux extraits à méditer :
" La vie est merveilleuse, Arthur, c'est lorsqu'elle se retire sur la pointe des pieds que l'on s'en aperçoit, mais la vie se goûte à l'appétit de tous les jours." et "L'amour a un goût merveilleux, souviens-toi qu'il faut donner pour recevoir."
Quelques lignes à méditer si on veut, au crépuscule de notre vie, pouvoir se retourner en disant : "Ma vie fut un émerveillement... et j'ai reçu autant que j'ai donné..." (encore dans le livre).
Ce livre donne à réfléchir au sens que l'on veut donner à sa vie. Pour moi, chaque instant partagé avec quelqu'un (mon mari, mon fils, ma famille, mes amis, mes collègues, un inconnu dans la rue,...) est un instant de bonheur. Merci à tous de partager avec nous !!!

Publié dans Lectures

Commenter cet article

lebeaupin claude 22/11/2006 21:36

Si vous avez aimé "et si cétai vrai" de marc levy dans le genre , je viens de lire Sauve - moi de Guillaume Musso.
Lorsque, par une froide soirée d'hiver, Juliette et Sam se croisent en plein coeur de broadway, c'est le coup de foudre instantané. Elle, jolie Française de 28 ans multiplie les petits boulots en nourissant des rêves d'actrice . Lui , la trentaine ,est un jeune pédiatre new-yorkais dévoué corps et âme à son travail depuis le suicide de sa femme . Persuadés d'avoir enfin trouvé un sens à leur vie , ils vont s'aimer le temps d'un week-end intense,aussi magique qu'inoubliable. Mais Juliette doit retournerà Paris .quand à Sam ,il ne sait trouver les mots pour la garder à ses côtés. Du moins , pas assez vite . Car à peine l'avion de la jeune femme a - t il décollé qu'il explose en plein vol ...