86 400 EUROS !

Publié le par Nathalie

 
Bonjour,
Avant la rentrée, je vous propose un petit "jeu"... C'est quelque chose que j'ai tiré d'une de mes lectures de vacances et comme j'ai trouvé que la question était intéressante, alors je vous la soumets.
Voilà :
- Vous allez imaginer que vous avez gagné à un concours dont le prix était le suivant : chaque matin, une banque vous ouvrirait un compte créditeur de 86 400 euros !
Mais, comme chaque jeu a ses règles, voilà celles de ce concours : la première est que tout ce que vous n'avez pas dépensé dans la journée, vous sera enlevé le soir. On ne peut pas tricher, on ne peut pas virer cet argent sur un autre compte, on ne peut QUE le dépenser ; mais chaque matin, au réveil, la banque vous ouvrira un nouveau compte avec de nouveau 86 400 euros, pour la journée.
La deuxième règle est que la banque peut interrompre ce petit jeu à n'importe quel moment, sans préavis. Elle peut vous dire que c'est fini, qu'elle ferme le compte et qu'il n'y en aura pas d'autre...
 
Alors, que feriez-vous ?
 
Intéressant comme question, non ? J'attends vos impressions, vos idées, mêmes vos délires avant de vous expliquer pourquoi je vous fais jouer.
 
Bonne réflexion et à bientôt...
 
NAT
 
PS : SVP, que ceux qui ont lu le livre en question, ne dévoilent pas le "truc" avant que tout le monde ait réfléchi... merci d'avance...

Publié dans Au jour le jour

Commenter cet article

nadine 06/11/2006 14:00

Ce matin j'avais donc répondu
- 1er jour : je prends vite un billet d'avion pour aller chez les Robin's car il caille dans mon bureau, 15 ° ?? ça ne va vraiment pas, ils ont promis d'allumer le chauffage mais ça ne vient pas vite
- 2ème jour j'achète une case (non c'est en Afrique) sur une île déserte où il fait chaud
- 3ème jour eh bien je n'ai plus de besoin puisqu'il n'y a rien à acheter même pas un petit boudha...
Allez ce n'est pas très fin...
Continue Nath de nous donner tes goûts en matière de littérature car je ne sais jamais quoi choisir
bisous
 
 

cheche 05/11/2006 21:00

Ah c'est malin! Nous proposer de telles questions avant d'aller se coucher et ainsi accumuler l'énergie nécessaire que notre dur labeur nécessitera demain. Si, à cause de ce problème, je n'arrive pas à dormir cette nuit, je vous fais un procès et je demande comme dommages et intérêts une somme d'environ 86 000 € par jour, que je pourrai dépenser ou non! Na!Et gros bisous quand même à tous les trois.JF.