Sortie DAUPHINS (23 septembre 2006)

Publié le par Laurent

Nous sommes partis la journée nous promener à travers les îles qui sont en face de chez nous.
 
Départ le matin vers 9h30, et 45 minutes plus tard, nous apercevions nos premiers dauphins. Là, juste à côté de la coque du bateau, les ailerons sortant de l'eau, on les a suivis du regard pendant quelques minutes, puis ils sont partis tranquillement.
Ensuite le bateau s'est dirigé vers la "Playa del Faro" (traduction "La plage du Phare) où nous nous sommes baignés 1h00 au-dessus des coraux, à suivre les différents poissons multicolores. Spectacle toujours aussi magnifique, on peut s'approcher de très près, presque les toucher. Puis soudainement, on se retrouve entouré de milliers de poissons bleu argenté qui nous collent comme des ombres .... Ils s'enfuient au moindre geste mais reviennent aussitôt dans nos traces ... Clément adore ce jeu, même à la Résidence, quand on va sur le petit port observer les poissons, il leur fait peur en mettant son pied au-dessus de l'eau, ils fuient dans tous les sens mais 2 secondes plus tard, ils sont de retour poursuivant leur quête de nourriture ....
Bref, pour revenir à nos poissons ; nous sommes restés 1h00 et nous nous sommes ensuite dirigés vers la Playa ARAPO pour le déjeuner. Nous sommes passés par "La Piscina", un endroit protégé par une barre de corail, qui fait que l'eau y est d'une transparence remarquable.
Là, les deux hommes de la famille que nous sommes, avons voulu faire les aventuriers et plonger du bateau. Chose faite facilement mais nous avons été vite raccompagnés dans notre embarcation par quelques dizaines de minuscules méduses aux piqûres redoutables. Clément en a profité pour sortir le grand jeu:" Au secours, A l'aide !!! Sauvez-moi". Nous sommes finalement vite allés déjeuner. Plus de peur que de mal. 
Poissons frits, banane plantain frite et arepa, sans oublier la bière bien fraîche, un délice. A propos de bières, je tiens à signaler qu'à midi trente, j'en étais à ma 2ème alors que le reste de la troupe (nous étions 10 dans le bateau) en avait liquidé une bonne demi-douzaine ....  par tête !!!!
Les gens, sur le bateau étaient de Caracas, ils finissaient leurs vacances par la plage. Nous avons passé de longs moments à discuter avec eux. Nous qui aimons rencontrer et partager, nous avons été comblés.
Vers 14h00, départ à la recherche de dauphins plus gros et nous fûmes plus que chanceux car nous avons pu en voir une bonne vingtaine en plusieurs groupes. Puis finalement, il était l'heure de rentrer ..... Nous avons donc passé une excellente journée. Nous sommes rentrés lessivés par tant de soleil et d'air marin ... la soirée s'est terminée devant un bon DVD, tranquillement ...
 
PS : vous trouverez plus de photos dans la catégorie "album photo" sur la gauche...

Commenter cet article

florian 07/11/2006 11:11

moi je dirais qu\\\'il peux y avoir que du bonheur.j\\\'aimerais temp pouvoir allé vous rejoindre.peut étre un jour je pense et je l\\\'espére méme d\\\'ailleur.alé je vous fais de gros bisous à vous les robinus et bonne continuation pour votre blog.biz

ginette 17/10/2006 18:40

Salut les robinous
 
SUPER, ns allons mieux profiter de votre quotidien à défaut de pouvoir vs voir,
je vs avais bien dit qu'avec ttes ses richesses vs devriez écrire un livre,
BRAVO
 
GROS BISOUS A VS 3
 
les marseillais

Les Giraud Mora 16/10/2006 18:02

Un petit coup d'oeil rapide pour voir THE BLOG ! Bravo et merci de nous faire partager votre vie.
Dis Nat, on partage tout ou seulement le blog ?
Non, je plaisante ! à moitié ! tu me connais
Bises à vous 3 et à très bientot
Joelle

les robert 16/10/2006 11:13

le bonheur se lit sur vos visages.
les paysages sont merveilleux, une page de rève que vous nous remercions de nous faire partager.