Le grand départ... ou...

Publié le par NatduVénéz

Le grand départ…    ou …

« Nous n’irons pas à pied par la Chine »

 hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

Ç



a y est ! C’est le grand jour…

 

Après des horizons latinos, les Robinus retournent à leurs premières amours (tiens, ça me fait penser que c’est fou ce mot-là ; « amour » ; bah oui quoi, il est masculin au singulier et féminin au pluriel – ça m’a toujours sidéré ce genre de règles ! Pas vous ?).

 

Donc, je disais que les Robinus reviennent à leurs premières amours, l’Asie… Et l’Asie avec un grand « A », comme amour d’ailleurs.

Après la Birmanie, les voilà qui s’envolent pour la Chine !

 

Et c’est aujourd’hui, lundi 25 août, le grand jour !

 

Si, si ! Au moment même où vous lisez ces quelques lignes, ils doivent être dans le train, ou l’avion, ou les deux (ah non ! ça, c’est pas possible !)…

 

Alors, pour que vous puissiez voyager avec nous, voilà l’itinéraire :

 

·        12h50-15h21

Poitiers – Roissy par le TGV 5276

         Eh toi, l’inconnu du train qui lit notre blog ! Oui, oui, toi ! Tu peux venir nous saluer, on est dans le wagon 11… ça nous fera bien plaisir…

Personne …

Bon, bah y’a personne qui nous lit dans le train, tant pis !

 

·        20h20 – 12h20 (soit 6h20 heure française) le mardi 26 (demain donc)

Paris – Pékin par le vol Air China

Là, normalement, c’est la partie sieste… Bah oui, on voyage de nuit et on est en première classe, on va pouvoir bien dormir ! On nous l’offre, on aurait bien tort de cracher dans la soupe, non ?

Le seul problème c’est qu’on voyage tous avec une télé individuelle, qu’on peut choisir son film et le début de la séance et que, la plupart du temps, on joue les mauvais élèves et qu’on regarde des films toute la nuit…

C’est pas bien hein ?

 

Bah, non !!! Là, c’est le moment où vous devez dire, « c’est pas grave, vous vous reposerez en arrivant »… Merci de nous faire culpabiliser !!!

 

 

·        16h15 – 18h25

Pékin - Wuhan par un autre vol Air China

 

Alors là, c’est la partie difficile… On est dans le « potage » - rapport qu’on a regardé la télé toute la nuit au lieu de se reposer – et il faut récupérer les bagages, changer d’aéroport, réenregistrer et attendre le prochain vol…

J’imagine que le BradJr sera sur sa game-boy, les yeux « explosés » de sommeil, et que, comble de tout, on le laissera faire ! bah oui, vous le saviez déjà, nous ne sommes pas des parents responsables…

Le Brad fera sûrement la discussion à quelqu’un. Il est toujours en forme pour discuter le Brad ! Ou alors il lira « Marianne » - le Brad sans son « Marianne » ne serait plus le Brad !

Et moi, et bien je ferais semblant de lire un livre, et quand, n’y tenant plus, je sentirai le sommeil me gagner, j’implorerai le BradJr de me prêter sa gameboy pour me jeter dans une compétition effrénée avec lui, histoire de me maintenir éveillée. Je ne dirai rien mais je serai sûrement vexée qu’il m’ait battue alors qu’il y a encore un an ou deux, j’avais LARGEMENT le dessus !!!

 

A partir de 18h25 (12h25 heure française)

 

A partir de là, le planning est un peu flou (c’est troublant pour des Robinus qui aiment les plannings « au carré » !). Il y aura sûrement un peu de route pour nous emmener jusqu’à l’hôtel où nous serons hébergés pendant 1 ou 2 jours, le temps de nous installer dans notre nouvel appartement.

 

La seule chose qu’on sait, c’est qu’à partir de là, il faudra lire chinois, écouter chinois, parler chinois (enfin, ça c’est pas gagné !), penser chinois !

 

Allez, trêve de chinoiseries (ouh ! elle est bonne celle-ci ! vous n’avez pas fini de l’entendre !!!), je vous dis à bientôt…

 

Bises à tous.

 

 

 

 

Publié dans Tranches de Chine...

Commenter cet article

la dudu 27/08/2008 14:37

Bon courage les robinus après un tel périple et arrêter de faire des contrepétries des les premières lignes . Dites un grand bonjour à la chine Pays qui m'a tjrs fasciné

Nat 27/08/2008 15:54


Promis on lui dira bonjour de ta part... Ah ? T'as repéré la contrepétrie ? C'est vrai que t'as toujours été à bonne école...


Céline 26/08/2008 19:17

bon ben vous êtes en plein dedans !Vivement des news de votre installation

Nat 27/08/2008 07:44


C'est promis, bientôt des news en photo !!!


TOMALINE 26/08/2008 17:56

Alors, z'êtes où maintenant?? Rôôô la la! C'est délire ce qui vous arrive!! Merci pour le planning, bon, même si je suis paspassée hier, donc du coup j'ai tout raté... Mais je vous imagine, et avec la fatigue, le décalage horaire l'excitation de tout ça, il va vous falloir sûrement quelques jours pour vous en remettre!Dis, j'espère que vous nous mettrez quelques photos pour que nous puissions découvrir votre nouveau lieu de vie....De très très gros bisous à tous, et reposez vous bien!

Nat 27/08/2008 07:47


Promis, y'aura bientôt des photos. Le problème, c'est que je ne peux plus me connecter sur mon blog, seulement le gestionnaire... Bizarre ???
Bien sûr, je ne te décris pas nos têtes en arrivant mardi soir à l'hotel, je ne te détaille pas non plus, le réveil à 5h avec impossibilité de nous rendormir...
Tout va rentrer dans l'ordre peu à peu...
Merci de ton passage.
Bises


FD 26/08/2008 14:40

Youhou, vous voyez ma main qui fait coucou, là, dans le ciel ? Des bises et bonne installation, et bonne rentrée !

Nat 26/08/2008 16:57


Je t'ai vue ! je t'ai vue !!!
merci de ton passage... bises


martine 25/08/2008 20:23

20h21 : prêt à décoller. Bon voyage et à très bientôt sur MSN.

Nat 26/08/2008 16:59


Et bien non... figure-toi qu'on est partis avec 30 min de retard car ils ont dû faire exploser une valise dans l'aéroport, dans le terminal d'enregistrement des bagages... mais on est bien arrivés
à bon port ! C'est le principal, non ?