Tchin Tchin !

Publié le par NatduVénéz

TCHIN ! TCHIN !
hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com
Ca y est ! On sait !!!

Après plusieurs semaines d'attente qui se sont soldées par un fameux torticolis (non, non, je ne somatise pas !!!), nous connaissons enfin notre prochaine destination !

Et non ! Ce ne sera pas le Berry !!! Désolée pour tous nos amis Berrichons... Bon, nous espérons tout de même les voir au cours de l'été...

Ce sera...
 
Ce sera...

La CHINE !!!

Nous sommes aux anges ! Cela correspond complètement à nos souhaits...

1. Nous voulions trouver une école plus grande pour le Brad Junior approchant de l'adolescence (bah oui, bientôt 10 ans).
On voulait qu'il puisse avoir plus de copains. Il va passer à une structure 120 élèves ! Si avec ça, il ne trouve pas de copains !!!

2. On voulait qu'il ne soit plus dans la classe de Brad.
Bah oui, cela fait 4 ans que le Brad se fait plaisir à enseigner à son fils, il faut qu'il passe la main... Et surtout, il faut que le Brad Junior se frotte à d'autres méthodes, d'autres sensibiltés,...
Oh, lui, ne demandait pas mieux que de rester avec papa, si on l'écoutait... C'est confortable, sans surprise, ...
Mais on a choisi pour lui !
Du coup, le Brad savoure ses derniers instants avec son fils...

3. On voulait se rapprocher de l'Asie, de la Birmanie en particulier où, vous le savez tous maintenant, nous avons passé 6 merveilleuses années et où on a laissé une partie de notre coeur.

4. Et enfin, la Chine ! Ce pays qui nous a toujours attiré !
La Vouneuillette me rappelait dernièrement que j'aurais dit, il y a quelques années, que "tant qu'ils ne nous auront pas envoyés en Chine, on s'accrochera et on continuera à faire de l'expatriation".
La Chine, on y est déjà allés en tant que touristes, deux fois, et on a adoré !
ça bouge, ça grouille, c'est impressionnant ! Et on veut le voir de nos yeux !!!

Bref, en un mots les Robinus sont aux anges !

Il ne reste plus qu'à boucler les malles... Ce qui ne semble pas une mince affaire car il paraît que les déménageurs viennent la semaine prochaine à la maison pour faire une évaluation du déménagement...

Il paraît qu'il doivent tout peser ! Chaque objet, un par un ! ça promet !

Commenter cet article

NatduVenez 06/06/2008 23:54

@mamie : je vois que tu es au point pour communiquer avec les autochtones, tu n'as plus qu'à faire ta valise !

mamie 06/06/2008 23:17

tong tang han chang-kai-chek kouo-min -tang mao tso-tong ming yuan

NatduVenez 04/06/2008 16:41

@Virginie : Heureuse que ton voyage se soit bien passé... J'espère que tu as rapporté un peu de soleil dans tes bagages pour l'été ! Tu seras, bien sûr, la bienvenue en Chine, nous t'y attendons avec impatience...@Rosie : merci de ton passage. Bises

Rosie 04/06/2008 05:01

Un p'tit bonjour en passant, que ta journée soit douce.Bon mercredi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

virginie 03/06/2008 17:36

Felicitation, c'est génial je ne connaissais pas comme pays , sa tombe bien j'irais vous faire un petit coucou.Vous allez pouvoir retourner plus facilement en BirmanieEt il fait quel temps là bas car vous êtes quand même habitués au chaud, l'hivers va redevenir hivers.Au fait j'ai dis bonjour au pharaon de ta part , voyage super très chaud et je reviens temps pourri je crois que je vais repartir...Gros bisous et à très bientôt (au 6)