Divagations...

Publié le par NatduVénéz

DIVAGATIONS…
… ou les effets secondaires du Cuba libre !!!
 
Alors, pour ceux qui n’ont pas encore eu la chance de nous rendre visite, ou tout simplement d’aller faire un petit tour dans les Caraïbes, sachez que la boisson locale est le :
CUBA LIBRE

Keskecé le Cuba libre ?
Et bien, des glaçons, un peu de rhum (bon, ça dépend pour qui, certains en mettent un peu plus que d'autres), du coca et un petit jus de citron vert…
 
Jusque là, tous nos visiteurs, autant les hirondelles de l’année dernière que les pigeons voyageurs de cette année (tout âge confondu, je le précise – les retraités, ou presque, aussi !), ont aimé le Cuba libre…
 
Mais, c’est avec la dernière équipée que nous avons pu en apprécié de plus près les effets secondaires…
 
Après le premier verre, le Cuba libre se transformait en « colibri » (joli nom d’oiseau)… Puis, la soirée avançant, on s’est vu demander un verre de « coulilibri » de « cocalibre»ou de « boucalibre »
 
La banane plantain se transformait en « banane planteur » et le Ponche crema (apéritif typique du Venezuela) en « ponchO crema » !!!
 
Mais nos craintes auraient été minimes si les divagations s’en étaient tenues à ces quelques erreurs de langage…

Le pire était à venir...
 
Or, un soir, l’une de nos visiteuse, de son nom de scène, Marelaïne (prononciation à l’anglaise SVP, elle prévoit une carrière internationale de danseuse de salsa), a prétendu avoir vu une GRENOUILLE A PARAPLUIE dans la salle de bain !!!
 

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com


Si, si !!! Comme je vous le dis !!!
 
Après quelques vaines tentatives pour lui faire entendre raison, nous avons dû écouter ses divagations…

...
 
Mais nous en sommes encore à nous demander si ces hallucinations sont le résultat des effets du fameux Cuba libre ou plutôt un sursaut de sa mémoire lui rappelant notre ami Kermit dont, c’est bien connu, toutes les petites filles (et pas seulement Peggy) étaient un temps amoureuses…
 
hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

...

Mystère !!!

 
PS : Toute ressemblance avec des personnes ayant existées n’est pas fortuite, mais vraiment volontaire…
 
Re-PS : Et non !!! Je n’ai pas bu de cuba libre avant d’écrire l’article… Tout ce que je vous ai dit est la stricte vérité…
 

Publié dans Au jour le jour

Commenter cet article

CECILE 05/03/2008 20:42

MDR ! ça me donne envie de boire un cuba libre ou un colibri ;)

NatduVénéz 05/03/2008 14:53

@Ticoeurdescrap : je t'attends à la maison pour l'apéro ?

prisca974 - ti coeur de scrap 05/03/2008 14:21

Je suis MDRRRR en lis&ant cet article... et quel bien ça fait...Du coup j'y gouterai bien au colilibri, non au boucalibre aaaahhhh zut au cuba libre !!!!!

Natduvenez 05/03/2008 13:07

@Marelaïne : Bon, finalement, lequel d'entre vous a le plus divagué ??? Je me demande ! Et le sevrage ? Pas trop dur ? Un petit coulilibri ?

Natduvenez 05/03/2008 13:00

@Rosie : Rhum-coke, ça doit être aussi bon ! Je ne connaissais l'expression "ce que je me paie la traite", mais j'imagine bien ce que ça peut donner !!! mdr !@Jean-Paul : Attention aux hallucinations ....@4nne : Je dois dire que le Ti punch n'est pas mal non plus ! Mais attention aux mélanges...@Nadia : Comment se passe la cure de désintoxication ? Le sevrage doit être difficile... Nous on n'a que 3 semaines à tenir et on remet ça !!!@La Vouneuillette : c'est pas bon de boire dès le matin ! On bégaie !!! Je ne suis pas sûre finalement que Brad est la main plus lourde !