La peur de manquer...

Publié le par NatduVénéz

LA PEUR DE MANQUER
Nos derniers « oiseaux voyageurs » étaient de gros « librivores »…

IMGP1344.JPGIMGP1345.JPGIMGP1347.JPG

Pour eux, comme pour moi d’ailleurs, impossible de penser vacances, sans avoir sous la main, quelques bons livres à dévorer…
Quel plaisir de se « vautrer » au soleil, sous les yeux des iguanes, au bord de la piscine, avec un bon livre à la main ?
 IMG_3009.JPG
Bon, l’une de nos derniers pensionnaires (qui se reconnaîtra) dirait que c’est aussi agréable de se « vautrer » au bord de la piscine avec un verre de Cuba libre à la main… Mais bon, là n’est pas le sujet du jour…
 
En fait, le sujet d’aujourd’hui vient d’une conversation que nous avons eu tous ensemble sur « la peur de manquer »…
 
Non, non, pas la peur de manquer d’argent, de lait ou autre denrée alimentaire…
Non, non…
 
La peur de manquer de livres !!!
 
Vous avez déjà ressenti ça, vous ?
 
Ce sentiment étrange que, si on termine le livre qu’on est en train de lire et qu’on n’a plus rien à se mettre sous la « dent » après, on est perdu !!!
 
Alors, comme beaucoup, on a une petite pile de livres (oh, juste quelques-uns, 3 ou 4… ou 5… ou 6… ou plus) sur la table de chevet… Pour au cas où…
 
Des livres empruntés aux copines, des livres offerts par des proches qui connaissent ce sentiment d’appréhension (merci Annie au passage qui a dernièrement fourni ma table de chevet), des livres conseillés, etc…
 
Bref, un petit stock… Au cas où…
 
Et vous, vous connaissez ce besoin d’avoir cette petite pile rassurante au pied du lit ?
 

Publié dans Lectures

Commenter cet article

NatduVénéz 04/03/2008 18:24

@Zaboo : Oui, moi aussi, cela m'a prise très jeune... je te dis pas le bonheur à chaque fois que je débarquais à la bibliothèque, je ne savais pas où donner de la tête !

zaboo 04/03/2008 18:04

Tiens j'ai pensé à toi tout à l'heure, mon Rhalph avait fini sa pile, et il a bravé les intempéries pour aller la renouveler..............Là je ne l'entends plus, il doit être sous sa couette avec son bouquin...........bisousps, j'étais comme ça dès que j'ai su lire, ma mère s'arrachait les cheveux pour me sortir de mon bouquin....... ^_^

NatduVénéz 04/03/2008 17:33

@La Vouneuillette : Tout à fait d'accord avec toi... Et des huitres, c'est possible aussi ? J'en rêve d'avance !

la vouneuillette 04/03/2008 17:01

J'éspère que tu as une bonne réserve , car je ne me charge avec les livres , on préfère mettre ,  plus de champagne et de foie gras , tu n'es pas de mon avis ?

NatduVénéz 04/03/2008 15:43

@JMM : je confirme... J'ai pu admirer la "réserve" dans les toilettes... Mais je me pose une question ; cela ne crée pas une file d'attente à la sortie des toilettes ?