L'évangile selon Pilate d'E-E Schmitt

Publié le par NatduVénéz

Un petit peu de lecture... 

 

 

   "L’évangile selon Pilate"

L---vangile-selon-Pilate.jpgD’Eric-Emmanuel SCHMITT

 

 

Première partie :

Dans le jardin des oliviers, un homme attend que les soldats viennent l’arrêter pour le conduire au supplice. Quelle puissance surnaturelle a fait de lui, fils de menuisier, un agitateur, un faiseur de miracles prêchant l’amour et le pardon ?

Deuxième partie :

Trois jours plus tard, au matin de la Pâque, Pilate dirige la plus extravagante des enquêtes policières. Un cadavre a disparu et est réapparu vivant ! A mesure que Sherlock Pilate avance dans son enquête, le doute s’insinue dans son esprit. Et avec le doute, l’idée de foi.

 

L’avis de Nat :

Je vous rappelle que je suis une fan d’E-E SCHMITT. Vous vous souvenez sûrement d’ « Odette Toulemonde », ou encre de « L’enfant de Noé »…

Ce livre, qu’on m’a prêté, m’attirait d’abord par l’auteur… Je dois vous avouer qu’il ne m’a pas emballé, bien que je sois néanmoins allée jusqu’au bout… N’étant pas chrétienne, il m’a permis de trouver une version « décortiquée » d’une partie de l’Evangile. Intéressant, donc, pour ma culture…

Mais si vous n’avez jamais lu Eric-Emmanuel SCHMITT, commencez plutôt par un des deux livres cités précédemment, ou, en matière de théâtre, essayez « Variations énigmatiques »…

 

Bonne lecture.

 

Publié dans Lectures

Commenter cet article

didime 01/03/2008 11:38

bon week end.. bizzz...didime

Natduvenez 31/01/2008 20:13

@4nne : oui, oui, dis-moi ! J'adore connaître l'avis des autres...

4nne 31/01/2008 15:46

moi aussi je suis fan de EES...et j'avoue que le sujet m'atire...si je le lis prochainement, je t'en parlerai, promis !Bizz

NatduVénéz 31/01/2008 14:45

@Cecile : Vraiment, je te le conseille, cela vaut le coup !

CECILE 31/01/2008 13:21

Tiens je ne connais pas cet auteur, je le note sur ma liste "A LIRE" mais il faudrait que je trouve le temps de finir ceux que j'ai commencés...