Ils nous ont déjà pris les 2 CV vertes !!!

Publié le par NatduVénéz

ILS NOUS ONT DEJA PRIS LES 2CV VERTES !!!
 
hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com
Vous le savez, les Robinus sont des voyageurs. Ils sillonnent le globe-terrestre, au hasard de leurs mutations, et puis, l’été, en juillet-août, ils sillonnent la France.
 
Je ne sais pas vous, mais parfois, les voyages en voiture, c’est long… Alors faut bien s’occuper !
 
Je me souviens que petite, je m’occupais beaucoup avec la petite bassine bleue, sur fond de Charles Aznavour ou Serge Lama…  Oui, j’avais un papa fan de musique française et de jazz !
Mon Brad se rappelle très bien d’ailleurs un voyage en Espagne en voiture avec le papi pendant lequel, je crois, on n’avait qu’un seul CD, celui de Dave Brubeck… Comment ça vous ne connaissez pas Dave Brubeck ? Et bien, écoutez bien, Brad doit être en train de le fredonner car l’été 99 sera toujours pour lui l’été Dave Brubeck.
 
Je m’égare, je m’égare…
 
Je disais donc que, sur fond de Charles Aznavour, entre 2 séances de « petite bassine bleue », il fallait bien s’occuper.
Alors, avec ma sœur, on avait, au choix :
-          Se chamailler (mais ça finissait toujours mal car les parents s’en mêlaient et c’était jamais nous qui gagnions…)
-          Lire (mais moi je ne pouvais pas cause de la fameuse « petite bassine bleue »…)
-          Jouer à la game-boy (sauf qu’à cette époque, la game-boy n’existait pas donc fallait trouver une autre idée)
-          Compter les 2 Chevaux vertes (comment ? Ne me dites pas que vous faisiez ça aussi ?)
-          Jouer au jeu des départements en regardant les plaques minéralogiques des voitures autour (en plus, c’est très pédagogique, avec une maman prof, on ne perd pas de temps !)
 
Du coup, quelques années après, quand je me suis retrouvée à l’avant de la voiture et que ce n’était pas moi qui disais « quand est-ce qu’on arrive ? », mais un Brad Jr vautré à l’arrière, je me suis souvenue des idées d’occupations en voiture.
 
Sauf que…
Sauf que…
 
Sauf que, les 2 Chevaux vertes, bah y’en n’a plus ! Ils n’en fabriquent plus !!! Pourtant c’était drôlement pratique à repérer !
Allez vous amuser à compter les Méganes blanches par exemple ! Moi je ne fais pas la distinction avec la Laguna, la Clio, la R19, la C4 ou autre Xantia… Alors ça n’aide pas !
 
Du coup, on s’était rabattu sur les départements et figurez-vous que je viens d’apprendre que les départements sur les plaques d’immatriculation, et bien, en janvier 2009, ça sera fini aussi !!!
 
J’aimais bien moi les :
-          18 !
-          Le Cher !
-          Eh ! Regarde, un gars de chez nous ; c’est un 86 !
-         
 
Mais qu’est-ce qu’on va faire en voiture maintenant ?
 

Commenter cet article

Natduvenez 18/01/2008 00:16

@La Mère Denis : Bon, et bien, j'espère que votre tube digestif va mieux...@Odile : C'est vrai qu'il est plus facile de se débarrasser d'une poche poubelle que d'une petite bassine bleue...@Mimi : C'est bon pour les chateaux d'eau... Ouf ! Voilà une bonne idée.

Mimi a Houston 17/01/2008 21:06

Nous aussi on apprenait les departements et on faisait une liste: le premier qui a vu une voiture de chaque departement a gagne !Sinon on comptait les chateaux d'eau. Ca existe toujours les chateaux d'eau, non ?

jackyodile 17/01/2008 20:16

et oui nous nous sommes modernisés , maintenant c'est les poches poubelles, plus la petite bassine bleue!!!!!hihihihihi!!!!!c'est moins encombrant,et elles attendent tout le temps dans la voiture pour qui en aura besoin!!bisous

La mère Denis 16/01/2008 16:41

Non, j'étais pas partie en voyage. J'étais au lit avec une gastrochiasse.

NatduVénéz 15/01/2008 15:36

@Jean-Paul : Déjà que les enfants passent du temps devant les écrans de tout genre, je préfère trouver une autre occupation que game-boy ou vidéo... Pour les routiers, ça fait peur, non ??? Je ne vais plus prendre l'autoroute ! @Emmanuelle : J'adore chanter en voiture, et dernièrement j'ai été privée d'Aznavour... Paraît quy'en a marre... Eh ! Moi j'ai de bons souvenirs de tes "déjanteries" en tout cas !!! @Odile : les poches poubelles... ce sont les nouvelles petites bassines bleues si je comprends bien ? @La Vouneuillette : Je vois qu'Aznavour ne se démode pas ! Je vais voyager avec Pauline et Marie, comme ça j'aurai le droit de chanter à tue-tête... @La Dudu : Bah oui, c'est ça d'être entourée d'ingénieur, ou futur ingénieur... ça calcule, ça calcule...  @Cecile : Je te rassure, y'en a plein que je ne connais pas non plus, des départements !@La mère Denis : Contente de vous voir de retour... En voyge peut-être ?