Le cadeau 2 en 1...

Publié le par NatduVénéz

LE CADEAU 2 EN 1

 

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

 Alors après le cadeau du Brad Jr, il fallait trouver le cadeau du Brad… Mais vous savez comme il est difficile de trouver une idée de cadeau pour un homme !!!

Hein ?! Vous n’êtes pas d’accord avec moi ?

Regardez, pour une femme (et je ne parle pas que pour moi…) mais y’a des milliers d’idées : un parfum, un bijou, un vêtement, une babiole, un voyage en amoureux, … Ce ne sont pas les choix qui manquent !

D’ailleurs, pour tous ces messieurs qui n’ont pas trouvé d’idée de cadeau pour leur « chère et tendre », et bien, honte à vous !!! Allez, je vous pardonne, et la prochaine fois, n’hésitez pas, contactez-moi, des idées, j’en ai des tonnes…

 Donc, j’ai cherché, dans ma petite tête, une idée de cadeau et je me suis dit : « Je pourrais prendre un cadeau utile, genre un couteau suisse ou un maillot de bain ! ». Oui, je sais, y'a pas trop de rapport, mais c'est tout ce qui m'est venu à l'idée !

J’étais ravie d’avoir trouvé une idée ! Ah, bah non, ce sont deux idées ! Va falloir choisir…

Et la technique pour choisir, chez les Robinus, c’est de faire des colonnes avec les pour et le contre.

 

C’est parti :

1.    Un homme, ça a toujours besoin d’un couteau (non que je sois mariée à Indiana Jones, mais, il va parfois pêcher, et puis, pour les pique-niques, c’est utile aussi).

 

2.   Oui, mais, il a aussi besoin d’un maillot de bain (je vous rappelle qu’on habite face à la mer et dans une résidence avec piscine).

 

3.   Le problème, c’est que Bradmaman a déjà offert un couteau au Brad (un Laguiole, oui, madame), donc il va croire que je copie sa mère… C’est pas bon ça !

 

4.   Donc, pas de couteau Laguiole ! Mais un couteau suisse, c’est quand même plus utile, non ? Parce que ça fait aussi décapsuleur, ouvre-boîte, tournevis, ciseaux, lime à ongles, tire-bouchon (eh, eh ! Très important cette dernière fonction)…

 

5.   Alors que le maillot de bain, ça ne fait que maillot de bain ! Avec quoi on décapsulera les bouteilles de bière pendant les pique-niques, hein ?

 

Bon, voilà, la décision était prise, c’était un couteau suisse que le Père Noël allait mettre au pied du sapin…

 

Me voilà donc partie vers le centre commercial le plus achalandé de la ville en quête DU cadeau tout en un !!!

 

Oui, mais c’était sans bien réaliser que la Suisse est à quelques 10 000km de là !!! Et oui ! Trouver un couteau suisse à Lausanne ou même à Paris, c’est chose facile ! Mais ici, à Puerto La Cruz, c’est une autre paire de manche…

Foin de couteau suisse sous les tropiques !!!

 

En revanche, des marchands de maillots de bain, y’en a partout !!!

 

Oh, finalement, le maillot c’est bien aussi… Et il pourra l’essayer tout de suite, en allant à la piscine avec le bateau télécommandé du Brad Jr (oui, à ce moment-là, je ne savais pas que le coup de bateau télécommandé allait mal tourner).

Je choisis la couleur, la taille… Oh, il va être beau, mon Brad !!!

 

Ce cadeau lui a fait bien plaisir, et c’est vrai qu’il est beau dans son nouveau maillot de bain…

Mais, le top du top, c’est que le maillot n’est pas seulement maillot !!! Il a une autre fonction !

 

Et oui, accroché à l’intérieur de la poche, là où j’avais cru que pendait une étiquette, il y a… il y a… je vous le donne en 1000 !

 

UN DECAPSULEUR !!!

 

Trop fort ces Vénézuéliens, le maillot-décapsuleur, fallait y penser !!!

 maillot-d--capsuleur.jpg

On sait maintenant comment on va ouvrir les bouteilles de bière à la plage !

 

Elle est pas belle la vie ?

 

 

Commenter cet article

augusta 08/01/2008 22:42

pas possible une chance pareille!!!....

La mère Denis 07/01/2008 18:18

C'est ben vrai, tout çà !

NatduVénéz 07/01/2008 15:34

@La Vouneuillette : Tu crois que je ne te vois pas venir ? Tu flattes le Brad pour être sure qu'il te serve l'apéro quand tu vas venir en mars !!! Mais pour les petits fours, c'est moi qui fait le service... Alors va falloir être gentille avec moi aussi ! Hi ! Hi !

la vouneuillette 07/01/2008 13:51

C'est bien pensé tout ça , le décapsuleur est un ustensile indispensable je crois au Vénézuéla !!! Pour le maillot je n'ai qu'un mot " magnifique "  élégant notre Brad , il porte bien le maillot !!!Gros Bisous à vous trois .

Natduvenez 07/01/2008 12:58

@Jean-Paul : C'est bien dommage que tu aies oublié une partie de tous ces dictons campagnards !!! Pour le décapsuleur, tu as raison, je dirai au Brad de faire attention de ne pas "décapsuler" n'importe quoi !!!@Laure : Oui, je confirme... A voir le tour de taille du Vénézuélien moyen, la bière fortifie les poignées d'amour...@Rosie : 2 cadeaux en un !!! c'est pas beau, ça ?@Cecile : Oui, je connaissais la coutume de la pièce pour le couteau mais je ne savais pas pour les mouchoirs. Il faut dire que, de nos jours, on n'offre presque plus de mouchoirs...@Odile : Je vois que tu es maligne... Et puis, binetôt, il va pouvoir l'utiliser à plein temps son établi, ton zhom !!! Parfait !!!