Barque : 1 - Titanic : 20

Publié le par NatduVénéz

Barque : 1 – Titanic : 20

 

Ce week-end, comme je vous le disais, nous vous avons abandonnés, et vous avons laissé les clés du blog ; en un mot, les rats ont quitté le navire… Ou plutôt, non, c’est le contraire, les rats ont « gagné » le navire…

 

Et oui, nous avons eu la chance de partir pendant 2 jours sur le voilier d’un couple d’amis… Une grande première pour les Robinus !

Toute la famille était super excitée à l’avance…

Enfin, toute la famille, c’est ce qu’on croyait… Mais on s’est vite aperçu que le « petit dernier » ne l’entendait pas de cette oreille.

 

Mercredi (J-2 avant le départ) :

Le BradJr est au lit et n’arrive pas à s’endormir…

-          Maman !!! J’arrive pas à dormir, j’ai peur !!!

-          Allons bon ! Quel est ce méchant cauchemar qui vient te faire peur ? (d’habitude, on lui fait peur au cauchemar, on le menace de lui envoyer les tigres, on rigole, et hop, c’est passé… Je dois dire qu’on a la chance d’avoir un enfant qui verbalise ses peurs, pourvu que ça dure !).

-          C’est pas un cauchemar cette fois… C’est que j’ai peur d’aller sur le bateau ce week-end.

-          Mais ne t’inquiète pas… C’est le bateau de Karen et Hervé, ils vivent dessus, ils ont l’habitude ! ça ne craint rien du tout ! De quoi as-tu peur ?

-          Mais si ça se renverse ?

-          Mais c’est un gros bateau, ce n’est pas une petite barque comme celles qu’on prend pour aller à la plage… On peut dormir à plusieurs dessus… Et d’ailleurs, on emportera doudou, comme ça tu seras rassuré pour dormir…

-          Ah, non !!! Non, non, non !!!

-          Comment ça ? Tu ne veux pas emporter doudou ?

-          Non ; ni doudou, ni la game boy… Je ne veux pas qu’ils tombent par-dessus bord…

-          Mais rien, ni personne, ne peut tomber par-dessus bord. Est-ce que toi ou ton doudou, vous êtes déjà tombés par-dessus la terrasse ?

Eclats de rire… (Ouf, ça c’est bon signe ; je suis en train de gagner du terrain)

Bah, tu vois, c’est pareil… Rien ne tombe par-dessus bord…

 

Après encore un ou deux arguments, le BradJr s’endormait, serein semblait-il…

 

Jeudi (J-1 avant le départ) :

Le BradJr est au lit et n’arrive pas à s’endormir… (et oui, c’est toujours là que les questions se posent).

-          Maman !!! J’arrive pas à dormir, j’ai peur !!!

-          Ah ? C’est encore cette histoire de bateau ?

-          Bah oui… Je me disais… Sur une échelle de 1 à 20, si 1 c’est la petite barque de quand on va à la plage et 20 le Titanic, notre bateau de ce week-end, tu lui donnes combien ?

-          Euh !!! Par rapport à quoi ? (il faut être sûr de cerner le sujet pour pouvoir donner la réponse adéquate).

-          Par rapport à la taille… parce que les petits bateaux se retournent plus facilement que les gros, tu m’as dit…

(Oui, j’ai bien dit ça ; mais prendre le Titanic comme modèle du gros bateau qui ne se retourne pas, je trouve ça un peu limite… Visiblement, il n’a pas fait le lien… Je ne dis rien, je ne relève pas… On part demain, c’est pas le moment… En revanche, faut donner la BONNE réponse, celle qui lui ôtera ses peurs et nous laissera partir tranquilles… réfléchis ma fille, et réfléchis vite !)

-          Alors, maman ? De 1 à 20 ?

-          Euh … (j’en aurais presque des sueurs…)… euh … 10 !

-          Ah ! bah ça va alors…

Et il se tourne…

 

C’est tout ? Il suffisait de dire 10 ? Si j’avais su j’aurais fait ça hier !!! Que ce serait-il passé si j'avais dit 9 ou 11 ?
Et d’abord où a-t-il entendu cette technique de l’échelle ?

 

 

Publié dans Mots d'enfants...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

TOMALINE 30/12/2007 08:48

Par les temps qui courent, on aurait en effet bien besoin d'images qui nous réchauffent la tête et le coeur!! Ca m'fait rêver ta croisière en voilier.... Parce que moi quand je regarde deyors, et ben y'a que du brouillard!!Euh, si par hasahrd tu as croisé le Père Noël version Chippe,dale en string sur une de vos magnifiques plages, je ne suis pas contre non plus! Hihihi!Bises et bonnes fêtes de fin d'année

mamie 22/12/2007 23:43

c'est bien le petit fifils à sa mamie ; il a autant peur de l'eau que sa mamie ; ça doit être héréditaire ;

NatduVénéz 17/12/2007 19:21

@FD : Promis, dès que je peux, je vous fais "baver" avec des photos en plus...

FD 17/12/2007 19:18

Ah ben on pensait que tu allais nous raconter votre croisière, nous faire baver et tout alors qu'on se pèle ici. Allez, fais-nous rêver, on en a trop besoin (et non, le père noel ça me fait pas rêver !!)

NatduVénéz 17/12/2007 19:05

@Jean-Paul : Finalement pas de "degomi" par dessus bord mais ca a failli...@Rosie : Il a eu peur 5 minutes puis, accroché à la barre, il s'est senti le roi... La peur était passée...@Odile : Super le week-end !!! Je vous raconte dès que j'ai 2 minutes... Mais là c'est un peu la course avec les vacances de Noel qui approchent et le spectacle de Noel demain !@Ta mère Denis : Si c'est vous qui le dites !@Cecile : Un coup de bol je crois...@La Vouneuillette : Pour la suite, faudra attendre un peu car on est dans le "boom" d'avant Noel...