Le voyage de Monsieur Berrichon... (2)

Publié le par NatduVénéz

LE VOYAGE DE MONSIEUR BERRICHON (2)

Vous vous souvenez ? Si non, c'est ICI.

Monsieur Berrichon, comme beaucoup d'entre vous, devait prendre le métro pendant ces fameux jours de grève de la semaine dernière.

Mais, alors qu'il était écrasé, bousculé, malmené par la foule, notre ami Berrichon ne se départissait pas de son humour...

En voici un nouvel épisode :

Encore un matin (Ah, tiens ? Cela me rappelle une chanson...) de grève, dans le métro...

Cette fois-ci, monsieur Berrichon est planté près de l'entrée ; vous savez, là où les portes s'ouvrent et se ferment, juste sur le côté...

Alors, du coup, il se serre contre la paroi pour laisser monter et descendre les gens. Je suis sure qu'il "rentre son ventre" , même, à l'occasion...

Tout à coup, un inconnu vous offre des fleurs... Ah, non, pardon, je me suis laissée emportée ; ça, c'était une autre histoire...

Donc, je disais...

Tout à coup, une dame s'exclame :

" Laissez-moi passer, laissez-moi descendre..."

...

Elle ajoute ensuite à l'intention de monsieur Berrichon près de la porte : 

" Mais descendez donc ; que je puisse descendre aussi !"

Et notre ami de rétorquer :

- Ah non ! Je ne descends pas, je ne vais pas pouvoir remonter ... Mais je vais vous laisser passer... Vous voyez, je ne garde pas d'otages ! 

Elle le regarde illico et lui jette méchamment : 

- Vous êtes vraiment un GROS CON
!!!

La conversation était engagée et notre ami ne râte jamais une occasion de bavarder... Il lui répond donc, calme, serein, zen quoi :

- Eh bien voila, on fait la paire...
- Quoi ? Quoi ? Qu'est ce que vous dites ?
- Je dis que vous êtes aussi une GROSSE CONNE et qu'à nous deux on forme alors un beau couple !

Et là-dessus,  hilarité des autres passagers...

Notre passagère pressée a fini par descendre !! Sûrement un peu énervée quand même...

Sacré farceur ce monsieur Berrichon, non ?

...

PS : Ce dernier me rappelait dernièrement, et à juste titre, que sa carte de métro lui coûte la bagatelle de 735 euros !

735 euros, ça fait chère la boîte de sardines !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Toi aussi tu es dans mes favoris ! (et depuis le début !)Bisous
Répondre
L
Bon ! Alors c'est -y que la souris a bouffé les fils ?  Et je suis sûre que la mère Denis pense comme moi !!!!!!Bises .
Répondre
L
C'est donc vrai, çà ?
Répondre
R
Bon l'électrinité et ta connection internet sont revenus, contente que tu aies pu me visiter.Bon mercredi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
Répondre
J
Bon ! Maintenant, faut faire quelque chose !!!Il n'est pas normal que nous n'ayons plus notre blog habituel. Je propose qu'on emploie les grands moyens. S'ils ne sont pas capables de vous dépanner, on va envoyer Sarko !
Répondre