Où sont mes baskets ?... ou comment avoir laporte dans le nez !

Publié le par NatduVénéz

Où SONT MES BASKETS…
hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com Ou comment avoir la porte dans le nez !!!
 
Parfois, enfin je ne sais pas pour vous, mais parfois, je me dis : « ah, si j’avais su ! ». En fait, pour moi, c’est assez rare car je refuse de revenir en arrière sur des choix qu’on a fait, mais alors là ! Alors là ! Je me le dis : « Ah, si j’avais su ! ».
 
Si j’avais su, au lycée, j’aurais astiqué mes baskets au lieu de réviser mes exercices de géométrie dans l’espace !
C’est pas faute, pourtant, d’avoir été entraînée et motivée par Tata Valou !
Ah ! je les entends tous (encore dernièrement d’ailleurs) se moquer gentiment de moi, l’anti-sportive professionnelle, qui a oublié depuis fort longtemps à quoi ressemblait une paire de baskets ou un terrain de foot… Oui, parce que tant qu’à être anti-sport, je ne pratique pas mais je ne regarde pas non plus ! (Bon, à part, je l’avoue, une petite faiblesse en 1998 lors de la finale de la Coupe de monde de football… Mais, à ma décharge, on venait de déménager, j’étais enceinte « jusqu’aux dents » et je n’avais d’autre activité que « vautrage-canapé »).
 
Bref, foin de digression, revenons à nos moutons et à mes baskets…
 
Je disais donc que j’aurais mieux fait de me concentrer sur le sport…
Eh oui ! Parce qu’aujourd’hui, on m’offrirait une jolie « ristourne » de 27000 euros ! 27000 euros rien que pour moi !
Quand j’y pense … C’est même pas mon salaire annuel !!!
 
Mais bon, ayons un peu de compassion pour tous ces sportifs de haut niveaux (1172 qu’ils sont exactement – désolée pour les autres, ils sont pas au niveau –et c’est pas 1171 ni même 1173, non c’est 1172 exactement ! Choisis sur quels critères ? Leur degré d’amitié avec certains hommes politiques notoriété semble-t-il …).
 
Et puis, ce « bouclier » a un but, c’est qu’ils réfléchissent nos politiques, eh oui ! Ils veulent ramener, sur les pelouses de l’hexagone, tous ces pauvres petits sportifs obligés de s’expatrier pour mettre du beurre dans les épinards !
C’est vrai, quoi ! Quand on gagne plusieurs milliers d’euros par an, une petite « piécette » de 27000 euros va les décider à rentrer, c’est sûr !
 
Tiens, d’ailleurs, j’ai fait le calcul (faut bien que ça serve à quelque chose d’avoir une maman prof de math) : pour un salaire annuel de 13 millions d’euros (chiffre pour Zidane en 2006 semble-t-il), offrir 27000 euros, reviendrait offrir 45 euros au Français moyen qui gagne 1800 euros par mois !
Vous déménagez, vous, pour 45 euros par an ?
 
Donc, on est bien d’accord, à l’échelle du sportif millionnaire, c’est une goutte d’eau, mais goutte d’eau symbolique genre « je suis ton ami, ne l’oublie pas ! ». (Eh ! des gouttes d’eau à 27000 euros, ça vous fait pas rêver, vous ?).
En revanche, à l’échelle du budget du Ministère de la jeunesse et des sport (le Brad me signale que le nom a peut-être changé, mais j’ai la flegme de vérifier), cela représente la bagatelle de 32 millions d’euros ! Qu’il faudra bien prendre sur d’autres postes budgétaires… les crédits consacrés à la vie associative, par exemple !
 
Bon, finalement, résumons-nous : Avec un peu de recul, j’ai bien fait de me concentrer sur la géométrie et de jeter mes baskets car :
-          Soit je serais sportive de haut niveau (heu… les ricanements au fond, je vous entends… j’ai dit que c’était une supposition, hein ?) et alors ces 27000 euros seraient roupie de sansonnet et me laisseraient penser qu’on essaie d’acheter mon amitié…(quand j’y pense… bon, trop tard de toute façon !)
-          - soit je pratiquerais le sport, en amateur, dans une association locale, et je serais super énervée de voir que les budgets diminuent…
 
En attendant, sportif ou pas, ça ne vous révolte pas, vous, de voir ces avantages fiscaux divers et variés accordés aux riches uns et aux autres ?
hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Quitte à travailler plus, particulièrement la nuit, et au beau milieu de l'été, on pourrait suggérer à notre gouvernement de se concentrer sur... comment dire... des choses plus... essentielles ?Un exemple, au hasard, la France d'en bas et du milieu ? Ca doit bien représenter quelques millions d'électeurs, pourtant ! Non ? A moins que...
Répondre
N
@Jean-Paul5 : Mais si, mais si !!! Ne fais pas ton malheureux pour qu'on en rajoute !
Répondre
J
Faut voir...
Répondre
N
@Martine : fais pas ta fayote, Martine !!! De toute façon, il aime bien faire son malheureux le Jean-Paul 1,2,3, et 4 mais il sait qu'on l'aime tous...
Répondre
M
mais personne ne l'aime ce jean paul; sauf moi et il le sait
Répondre