Mais que fait la pol..., euh Monsieur KRE*MA ?

Publié le par NatduVénéz

MAIS QUE FAIT LA POL..., EUH, MONSIEUR KRE*MA ? ...

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com Je sais que ce n'est pas la première fois que j'en parle de ces petites douceurs qu'on se rapporte de France tous les étés... Vous allez finir par croire que je suis gourmande !

Mais là, alors là, c'est plus fort que le roquefort !

Bon, je vous narre la scène -scène du crime à mes yeux- pour que vous puissiez vous indigner avec moi !

Dimanche soir, 20 h 00 :

Alors que le Brad et moi-même sommes tranquillement installés à faire un brin de causette (rien à voir avec Victor Hugo, je vous assure) avec les Desperate housewives, d'un coup, d'un seul, nous arrive une petite envie de douceur (douceur pour le palais, j'entends - ne nous enflammons pas !).

On se précipite sur le placard à douceurs (enfin, surtout moi, je l'avoue, le Brad est toujours plus modéré dans ses réactions - ça compense avec moi).

- Bon, on s'ouvre quoi ? ... Les Chamallows ? ... Les Carambars ?... Euh, non... pas ceux-là ; c'est ceux que le Brad Junior avait choisis, on les ouvrira avec lui...
Et si on ouvrait les Kré*mas aux fruits ?

- Oui, bonne idée (réponse du Brad qui essaie d'apercevoir quelque chose par-dessus mon épaule).

On ouvre le paquet avec délicatesse, avec tendresse ; on savoure chaque instant (la prochaine fois sera l'été prochain).

Alors, pour ceux qui n'ont jamais pris le temps d'observer à l'intérieur du paquet, ou ceux qui piochent un bonbon au hasard, je vous informe que tous les bonbons ne sont pas identiques. Il y a  la couleur qui change, et le parfum aussi (en général, c'est lié !).

Y'a Abricot, Orange, Citron, Fraise, Framboise et Cerise...

6 parfums rien que pour nous !

6 parfums pour émoustiller nos papilles !

Mais, en fait d'"émoustillerie", je dois avouer que suivant les parfums, mes papilles ne s'émoustillent pas avec le même enthousiasme... Je sais pas vous, mais, sur ma langue, c'est plus la fête quand j'y ai déposé un bonbon à la cerise qu'un bonbon à l'orange.

Et figurez-vous qu'après sondage, j'ai pu constater que la plupart des personnes ont une préférence pour les fruits rouges...

Enfin, en bonne scientifique qui se respecte, j'ai fait une étude, très sérieuse, et j'ai pu constater que sur un paquet de 120 bonbons, seulement 8 sont à la cerise !!! Si, si, je vous jure ! Comptez dans votre paquet et vous verrez !

Ou alors je n'ai pas de chance et je suis tombée sur le seul paquet dont les parfums sont mal répartis, ou alors Monsieur KREMA est fanatique du parfum "orange" !!!

Tiens, mais , j'y pense, y'a peut-être quelqu'un qui a un paquet avec 48 bonbons à la cerise ? la contre-partie du mien ? 
Alors qu'il se dénonce IMMEDIATEMENT, et qu'il me fasse parvenir 20 bonbons à la cerise, en échange de 20 bonbons à l'orange... Allez, je suis grand seigneur, j'ajouterai même 5 bonbons à l'abricot !

C'est fou ça, non ?

Je m'égare, je m'égare...

Du coup, j'ai regardé mon paquet d'un peu plus près, et je me suis aperçu qu'il y a BEAUCOUP plus d'orange-citron -abricot que de fruits rouges ! Mais alors BEAUCOUP BEAUCOUP plus !

Mais que fait Monsieur KRE*MA  ?

Les parfums fruits rouges sont plus chers que les autres ?

Monsieur KRE*MA adore l'orange ? Et nous alors ? Et nos préférences ?

Le bonbon à la cerise est le bonbon gagnant (comme avant avec les chewings-gums gagnants) ? Quand tu tombes sur "cerise", t'as un autre bonbon gratuit ? C'est pour ça qu'il y en a si peu ?

Vous en pensez-quoi, vous ?
Vous préférez quel parfum ?
Et vos paquets, ils sont remplis avec des proportions équitables de chaque parfum ?

Publié dans Gourmande - moi

Commenter cet article

NatduVénéz 09/11/2007 22:09

@La Vouneuillette : oui, j'imagine que ça doit être la dernière ligne droite ! A fond dans les valises !!!@Bishkaiette : c'est fou, ça ! moi aussi, j'adore les dragibus noirs... Ils en font des géants ?! Trop top ! Vivement mon retour en France !@mamie : t'as des bonbons à la cochenille, toi ? Je savais que t'étais bizarre, mais quand même !!!

mamie 09/11/2007 19:18

le gout de la cerise peut-être mais ne serait-ce pas plutot la couleur rouge qui exite les papilles ; teste les bonbons à la cochenille pour voir s'il y a le même effet!!!!!!!!

bishkaiette 09/11/2007 15:11

pour revenir sur les bonbons j'adore aussi les dragibus les noirs en particulier qui sont hélas très peu nombreux dans les paquets et maintenant ils font des dragibus géants....trop bon....ps : merci du passage chez moi je reviendrais....

la vouneuillette 09/11/2007 15:11

J'ai lu encore trop vite , et oui toujours la course , je suis dans les valises !!!!!!!!!La Vouneuillette

NatduVénéz 09/11/2007 14:56

@La Vouneuillette : Mais je l'ai mis framboise !!! T'as pas mis tes lunettes ?@Bishkaiette : Bienvenue à toi... Arreeeeete ! Les nounours aussi j'adore ! Les fraises , moins, mais si y'en a une sous mon nez, je ne fais pas la difficile !!!