Les fêtardes...

Publié le par NatduVénéz

LES FETARDES ...

Voilà enfin le dernier groupe...

The last but not the least ! (le dernier mais pas le moindre)

J'ai toujours aimé cette expression, sans jamais avoir trop l'occasion de la caser... Alors, hop, aujourd'hui, je me fais plaisir !
Et puis, tiens, tant qu'à se faire plaisir, je vais en caser une autre qui me fait hurler de rire
(oui, je sais, il ne me faut pas grand chose)

It's raining cats and dogs
(il pleut des chiens et des chats, pour les non-anglophones)
, l'équivalent de notre "Il pleut des cordes"...

Oui, oui, c'est une petite digression, mais, comme c'est moi qui écris, j'écris ce que je veux... hi, hi ! même des bêtises, si je veux...

Donc, je disais, voilà le groupe des FETARDES :

IMGP0768.JPG

Ce sont des coquines, celles-ci !

Dès le vendredi soir, elles sont là, dans leur placard, à se trémousser, à s'émoustiller, à ricaner...

Elles me poussent à sortir danser (et ceux qui me connaissent savent à quel point cela me coûte !).
Et ça se bouscule à qui mieux-mieux pour savoir laquelle d'entre elles sera l'heureuse élue de la soirée.

Pourtant, elles savent que le retour sera difficile ! Elles savent qu'elles seront exténuées, qu'elles auront mal à la semelle et qu'elles mettront une semaine à s'en remettre.

Mais, en même temps, elles vont en avoir des choses à raconter à leurs copines, dans le petit tiroir. Elles raconteront comment elles ont dansé, sauté, rigolé, et fait les folles !

Et, après tout, c'est leur raison de vivre ! Faire la fête ! Alors, une ou deux fois par mois, je leur fais plaisir et nous partons danser...

D'ailleurs, tiens, je réalise que c'est vendredi aujourd'hui... Lesquelles vais-je mettre ?

Et vous, vous faites quoi ce soir ? Vous allez danser ?


Commenter cet article

Soeur Anne 26/10/2007 11:12

Ayé, mon porxy foireux me laisse aller chez toi !Alors parmi toutes, mes préférées sont parmi les fêtardes, la paire du milieu, devant. je les aime celles-là.Quand à mon vendredi soir, Barbe-Bleue part à une TRES vilaine réunion de patrons de PME réunis devant le monde cruelet donc, je suis maman qui garde ses enfants, en lisant un gros bouquin.(Le 7 ème tome d'un truc qui sort aujourd'hui en français, si tu vois ce que je veux dire ...)Harry vederci !!

Rosie 26/10/2007 10:24

Elles sont très jolies tes belles du soir, ou tes belles pour aller danser, je les aime beaucoup.Ce soir, nous partons pour notre résidence de campagne comme à tous les week-ends, nous revenons en ville le dimanche soir.Merci de nous avoir fait rigoler toute la semaine et j'ai bien aimé tes citations pour rire.Bon vendredi, Nat, et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

La Vouneuillette 26/10/2007 09:26

Agréable semaine que de se promener dans tes chaussures. Il est toujours plaisant de faire un bout de chemin en compagnie de gens que l'on aime connaitre un peu plus. Et nous ce soir et bien soirée pantoufle suite à un après midi balnéo.Bises à vous 3 et à lundi sur le blog.

CECILE 26/10/2007 08:43

Quelle coïncidence, j'ai connu l'expression the last but not the least, il n'y a pas si longtemps et je l'aime bien... Difficile à caser mais quand on y parvient... C'est la classe ! Alors, moi celles que je préfère ce sont les fétardes car elles augurent toujours des moments très sympathiques... J'ai bien aimé cette présentation de chaussures ça révèle beaucoup de la personnalité et de la vie de la propriétaire. Quant mes activités ce soir, c'est au lit dodo, car petit homme s'est réveillé cette nuit et j'ai donc peu dormi ;-)  

jackyodile 26/10/2007 08:35

je ne connaissais pas cette expression"il pleut des chiens et des chats", ça fait bizarre comme expression!!alors vous faites la fete ce soir!!!  et qu'elle sera l'heureuse elue!!!et bien nous ça vas etre la fete pendant 2 semaines!! c'est les vacances!!!!alors amusez vous bienbisous