Une pièce montée

Publié le par NatduVénéz

UNE PIECE MONTEE
 de Blandine Le Callet

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com " La pièce montée arrive, sur un plateau immense porté par deux serveurs. Vincent voit osciller au rythme de leur marche cette tour de Babel en choux à la crème, surmontée du traditionnel couple de mariés. Il se dit : C'est moi, ce petit bonhomme, tout en haut. C'est moi. Il se demande qui a pu inventer un gateau aussi ridicule. Cette pyramide grotesque ponctuée de petits grains de sucre argentés, de feuilles de pain azyme vert pistache et de roses en pâte d'amande, cette monstruosité pâtissière sur son socle de nougatine. Et ce couple de mariés perché au sommet, qu'est-ce qu'il symbolise, au juste ?"

L'avis de Nat :
Un mariage, vu à travers les yeux de plusieurs invités... L'idée est très originale et c'est avec délices qu'on découvre les sentiments de divers convives, mais aussi des mariés.
Un roman croustillant où chaque chapitre apporte de nouvelles surprises à travers le regard d'un personnage nouveau...
A lire rapidement.

Publié dans Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jackyodile 08/11/2007 13:36

désolée, mais je suis toujours dans mon livre" l'envol de Sarah" et il y a 3 semaines que je ne l'ai pas ouvert alors!!!!!!

Laure 01/11/2007 17:43

Ca donne envie !!!! J'espère que le tableau n'est pas trop noir...

NatduVénéz 01/11/2007 16:39

@ Rosie : Oui, procure-le-toi, ça vaut vraiment le détour...@La Vouneuillette : Coelho, en général, j'aime bien... Tu me diras.

la vouneuillette 01/11/2007 09:26

Quelle coïncidence , je suis entrain de lire ce livre , c'est Joëlle qui l'a donné à ton père pour que le le lise , c'est un régal , elle m'a passé aussi " Onze minutes " de Paulo Coelho  je te dirai ce que j'en pense !!!!!Bises à vous 3

Rosie 01/11/2007 08:01

Merci de nous partager ce choix de lecture.  Cela semble être un livre relaxant et drôle à lire.  Je vais voir pour l'acheter, il m'intrigue.Bon jeudi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.