LES REUNIONS DE FAMILLE - Le repas

Publié le par NatduVénéz

LES REUNIONS DE FAMILLE -
   
        Le repas
IMG-6560.JPG
Voilà donc, les présentations sont faites ; on peut passer aux choses sérieuses : L'APERO !

On se retrouve alors dans la cour, à l'ombre des tilleuls, et surtout, avec un verre à la main...

Certains sortent leurs appareils photos : c'est une bonne idée d'immortaliser ces moments... On fait de nouvelles photos qui iront rejoindre celles des nombreux et célèbres albums de Denise (Denise, la voyageuse).

Je ne sais pas vous, mais, moi, j'adore les photos de famille ; un peu comme les grandes photos de mariage du siècle dernier... Pourtant, quand j'étais petite, je me souviens que j'avais horreur de ça ! On nous forçait à rester des heures sans bouger pour la centième photo ! Si, si ! je vous jure, à l'époque, je me souviens, ça durait des heures...

Mais, bon, pour avoir une photo de famille, faut réussir à regrouper tout le monde et là, ce n'est pas une mince affaire !!!
Il faut "dompter" les enfants courant derrière leur ballon. Et quand on les a tous, et bien, c'est après les anciens qu'il faut courir (avec l'avantage qu'ils vont beaucoup moins vite que les enfants et qu'ils n'ont pas de ballon !).

Voilà, on y est tous : CLIC, CLIC !  

On peut passer à table...

Et là, on est pris entre deux feux : s'asseoir avec les Bradcousins les plus proches qu'on voit tous les ans certes, mais qu'on n'a pas vus depuis 1 an, ou alors, aller s'installer avec ceux qu'on n'a pas vus depuis longtemps, avec qui ont a déjà échangé 3 mots forts sympathiques à l'apéro...

Notre technique, souvent, avec le Brad, c'est de laisser les autres s'installer et de voir où y'a de la place (de toute façon, comme on est toujours en train de papoter à droite ou à gauche, on arrive toujours en retard)... Le hasard fait souvent bien les choses (enfin, parfois pas trop... Mais ce jour-là, on était entre les bien connus et les moins connus, c'était très bien).

...

Bien... Tout le monde est installé, on va pouvoir commencer à manger...

Ah, non, j'oubliais, y'a la Bradcousine Chantal qui doit faire un discours (ça aussi c'est une tradition, les discours dans la Bradfamily - en général, ils sont émouvants, j'adore ça, c'est beau !).

Et ben, ça n'a pas manqué, elle a réussi à nous faire venir une petite larme cette coquine... 

Les heures suivantes, on les passe entre le buffet, les discussions, les cris des enfants qui jouent (car, comme d'hab, ils ont mangé très vite)... et le dessert (qui est distribué sous l'oeil attentif de tata Micheline, la spécialiste es-desserts de la famille - je vous conseille d'ailleurs de vous faire inviter chez elle à l'heure du goûter pour déguster ses gaufres, c'est un régal ! Mais ne dites pas que c'est moi qui l'ai dénoncée...).

Et une bonne partie de l'après-midi passe ainsi sans qu'on s'en aperçoive...

Certains parents, un peu moins indignes que nous, se lèvent pour voir si leur progéniture a tout ce qu'il faut, s'il mange bien, si tout va bien... Nous, nous avons la chance d'avoir un BradJunior autonome qui, dans ce genre de réunions, oublie qu'il a des parents...

17h00 : Ouf ! Déjà ! C'est qu'on ferait bien une tite sieste, non ?

Et bien, non ! Les anciens sortent les boules de pétanque (ils en ont une énergie ces anciens ! Vivement la retraite qu'on soit aussi dynamiques !) et le Bradbeauf sort son matériel d'escalade et entreprend de faire "grimper" tout le monde (non, non, pas au rideau... petites coquines !!!).
Tous les enfants sont montés, re-montés - aucun n'est dé-montés, ça tombe bien - ils filent courir de nouveau.

Et au lieu de souffler, le Bradbeauf, après les juniors, s'attaque aux séniors. Tout le monde se prête au jeu (et en jupe, c'est pas facile, croyez-moi)...
En fait, on rigole beaucoup surtout !

Josy, du haut de ses 60 ans, sera la première à donner l'exemple, suivie de Denise qui ne laisse pas sa place.

Bon anniversaire les filles !!!

Commenter cet article

NatduVénéz 07/10/2007 17:05

@4nne : mais c'est bien pratique d'avoir un GO patient dans la famille, non ?

4nne 06/10/2007 09:33

Ah ça, le coup de la grimpette ! Fallait y penser !!!Si tous les repas de famille pouvait se finir comme ça ! lol !Le Bradbeauf doit être l'équivalent e mon Diable d'Homme : le G.O. de service !!!!

NatduVénéz 05/10/2007 23:19

@La Vouneuillette et Joelle : C'est bon, les filles, pas de panique, vous êtes toutes pardonnées !@ Odile : je fais la fiérote sur la photo, mais je me suis pris un coup de panique une fois arrivée en haut... Heureusement que j'étais accrochée !

Joelle Giraud-Mora 05/10/2007 19:11

Oups ! désolée Nat ! On n'a qu'à dire que depuis le temps que tu es dans la Bradfamilly, tu fais du mimétisme de dos........... !!!!Bises

jackyodile 05/10/2007 08:27

c'est toi à gauche, alors là bravo!! je ne te savais pas aussi sportive!! chapeau car moi je ne sais pas si je serais montéebises