A la manière de ... jeu-concours

Publié le par NatduVénéz

A LA MANIERE DE ...

A l'école, en arts plastiques, on aime bien faire dessiner les enfants "A la manière de ...".

On choisit un peintre.

On leur fait observer plusieurs tableaux de ce peintre pour en faire ressortir les éléments principaux qui font que ce peintre a un style unique...

Puis on leur demande de peindre ou dessiner "A la manière de..."

Evidemment, il est interdit de reproduire un des tableaux observés. Il faut de l'original, tout en conservant la technique...

Pas facile ? Oui, c'est vrai, mai dans l'ensemble, ils s'en sortent plutôt pas mal...

Et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir la dernière création "A la manière de ..." de mon BradJunior, dans la poubelle !

Oui, oui, vous avez bien lu !!! 

DANS LA POUBELLE !!!

Il n'en voulait pas car il ne trouvait pas réussie et voulait en faire une autre...

Du coup, j'ai récupéré l'objet du délit et je me suis dit que j'allais l'offrir au premier, ou à la première qui sera capable de me dire qui a été imité dans la dernière séance du "A la manière de ..."

Miro-Cl--m.JPG

Réponse dans 2 jours...

Publié dans Et si on jouait

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gigi 09/11/2007 22:32

bonjour à vs et surtout à notre artiste - les couleurs sont à s' méprendre à celles de Miro. d'ailleurs, je suis allée sur le site de Miro et vu de très belles litho ... reste à savoir maintenant ce que brad a voulu représenter ...un cerf volant qu il ne m'en veuille pas si mon interprétation est erronee ... vivement le jour des résulats. En attendant gros bisous à vs de Marsseille - pas une journée ss que ns passions par chez vs ...Bravo pr ce blog que tu fais vivre au jour le jour et vs etes tjs les premiers sur Google - pas mal !!!!

Marie-Line 29/10/2007 21:54

je pencherais bien pour un Picasso. Mais bon, je ne suis pas experte. Pourtant le trait  clair et épuré lui va bien. bisous à tous les 3.Au fait, les billets sont pris et déjà à Naintré. Je ne peux plus faire marche arrière, je traverse l'océan.

augusta 29/10/2007 12:38

pour moi, bradjunior est un "futur" Miro....@ +

mamie 29/10/2007 11:39

je pense à Vincent Van Gogh dans les années 1889-1890 durant sa période postimpressionniste à Auvers sur Oise(voir les tableaux: deux fillette  ;promenade sous la lunechaumes de cordeville)

CECILE 29/10/2007 11:20

J'ai également pensé à Miro en voyant son oeuvre. Belles couleurs !