La cucaracha...

Publié le par NatduVénéz

LA CUCARACHA, LA CUCARACHA…
 
hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com
La cucaracha, la cucaracha
Ya no puede caminar
Porque le falta, porque no tiene
Las patitas de atrás… lalala

Vous en avez une version ICI.
Tout d’abord première question : Qu’est-ce qu’une cucaracha ?
 
Et bien, réponse simple, c’est l’espèce locale du cafard… Mais attention, pas le petit cafard discret et anodin de nos latitudes tempérées… Non, non, non !
La cucaracha est LE cafard de chez cafard, THE cafard…ENORME !!!
En moyenne, entre 5 et 10 cm. Vous trouvez que ce n’est pas beaucoup ? Et bien vous verrez que vous changerez d’avis quand vous l’aurez dans votre salon !
Et elle se promène négligemment dans toute la maison, comme si elle était chez elle !
 
Mais attention, la cucaracha est fourbe !
Si, si, je le crie haut et fort, la cucaracha est FOURBE !!!
 
Elle pointe son nez, ou plutôt ses antennes, dès que le coin est calme. Elle vérifie qu’on est bien occupés (devant la télé ou en train de dormir), et elle file discrètement, subrepticement, perfidement, voire sournoisement, vers la cuisine, pour voir si, par hasard, on n’aurait pas laissé le pain, ou quelques crèmes à la vanille à refroidir sur le plan de travail…
Et là, elle se met à grignoter, sans qu’on l’ait invitée ! Je l’ai vue faire, alors je le sais ! Beurk, je suis prête à défaillir rien qu’en en évoquant le souvenir…
 
Bien sûr, j’ai tout jeté, le pain, les crèmes à la vanille, tout …
Parce qu’après tout, une question, primordiale, se pose : La cucaracha est-elle propre ?
Bah oui, quand même ! Si on doit la laisser vagabonder par chez nous, on est en droit de savoir !!!
 
Dernièrement, je me suis dit : si ça se trouve, la cucaracha n’est même pas sale ; si ça se trouve elle se lave, elle a peut-être une hygiène irréprochable et nous la méprisons de façon tout à fait injuste…
Parce que, quand on y réfléchit, elle arrive par la tuyauterie ; donc elle doit se prendre un tonne d’eau savonneuse sur la tête, ça doit la décaper, ça !
 
Oui, ben, propre ou sale… Pas chez moi !
 
Mais je suis outillée, ou plutôt armée, dirait le Brad. Oui, oui, j’ai, dans un placard tenu secret, une arme infaillible, la bombe « pschiiit » !
 
Dès que dame cucaracha pointe ses appendices, je vole, je cours (Brad dirait que parfois je crie aussi) et j’attaque…
 
PSCHIIIIITTTT !!!
 
PSCHIIITTT !!!
 
Brad : Mais arrête, tu vois bien qu’elle est morte ! T’as déjà vidé la moitié de la bombe !
 
PSCHIIITTT !!!
 
PSCHIIITTT !!!
 
Brad : Tu pourrais tuer un troupeau d’éléphants !
Il est gentil le Brad, il a toujours tendance à défendre l’opprimé… Mais, là, alors là, je ne me laisserai pas faire…
Tout à coup, dans un sursaut, la demoiselle se retourne sur le dos, agite encore frénétiquement ses 6 petites pattes. Puis, plus rien…
 
Tiens, vous avez remarqué d’ailleurs, ça ? Les cafards, juste avant de mourir, se retournent subitement sur le dos ; un peu comme s’ils se rendaient : « Ok, je sais que je vais mourir… Je laisse tomber, ça va, je me rends.». Ça m’a toujours surprise, pas vous ?
 
En tout cas, ce soir-là, j’avais gagné ! Celle-ci ne reviendrait plus grignoter mes provisions…
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
@Joelle : Mais dis-donc, tu ne serais pas un peu sadique ? remarque, je crois que pour lui faire VRAIMENT plaisir, il faudrait que je lui mette une souris !!!
Répondre
J
Si tu peux en capturer une et la mettre dans le lit d'Anne, n'oublie pas de nous raconter la scène !
Répondre
N
@Marilïne : Et pour les grenouilles ? Tu ne cries pas ? En fait, pour la cucaracha, le mieux c'est de prendre un bon cuba libre pour se donner du courage, et hop ! un coup de chausson !@Odile : Mais, je suis persécuté !!! Elles me poursuivent, j'en suis sûre !@Augusta : Le pschiiiiittt à la main, tel l'aventurier, son coupe-coupe à la main !
Répondre
A
vous vivez dangereusement!!!....heureusement il y a le pschiiitttt...@+
Répondre
J
je te comprends, je crois que moi aussi j'aurais la bombe dans les mains et j'attendrais de la voir morte!!et me connaissant je regarderais partout pour voir si il n'y en a pas d'autres!!! "comme si j'étais presécutée par ces petites betes" berck!!!berck!!!bisous à tous
Répondre