Alleluia !!! Il aime lire !

Publié le par NatduVénéz

ALLELUIA !!! IL AIME LIRE !!!

Le scoop valait le coup d'être relevé aujourd'hui. 

En voici la dépêche AFP :

Il y a deux jours, juste au moment d'aller se coucher, après avoir terminé son livre, le BradJunior a annoncé à sa maman (aux anges, je précise) :

" J'adore lire... Et ce livre était trop génial ! Même qu'il m'a fait pleurer à un moment..."

La maman en question est encore sous le coup de l'émotion. Elle qui est "bouquinivore" au dernier degré, était sur le point de défaillir en entendant les mots de son rejeton... Elle nous livre ses impressions :

" Il aura fallu 9 ans et beaucoup de patience pour en arriver là, avec obligation de lecture au moins 5 minutes le soir avant de dormir... Alors, pour les mamans qui se désespèrent de voir leur progéniture plonger dans les livres, je n'ai qu'un mot "Patience, tout fini par arriver".

Propos recueillis par Sophie Lanouvelle, pour Radio Francia Bloguinos, à Puerto La Cruz.

PS : Ci-joint, l'objet du délit qui a fait pleurer le BradJunior.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

Commenter cet article

Bii 21/09/2007 22:46

J'ai réagit tout pareil quand GBG s'est "miraculeusement" mis à la lecture le soir ! Trop fière j'étais .... alors on a acheté (et il s'est fait offrir) plein de bouquins ....
du coup ... il ne lit plus !!!
Bon, à sa décharge, il est entré en 6ème et ... franch'ment .... je préfère qu'il dorme paskeu, le pôv', il a la tête dans les bouquins toute la journée !
N'empêche qu'il a quand même lu MES livres à moi quand j'étais "jeune" et qu'il les a trouvé cools !! (genre Croc Blanc, le club des 5, une soupe aux herbes sauvages, etc...)
C'est trop bien et ça méritait franchement un article pour l'AFP !!
Biiz

NatduVénéz 21/09/2007 16:05

Soeur Anne : Patience... patience... Essaie peut-être de lui faire choisir elle-même ses livres... Pour nous, ca n'est pas venu spontanément, il a fallu revenir régulièrement à la charge.La Dudu : Super ! Tout finit par arriver à qui sait attendre... Bises.

la dudu 21/09/2007 15:27

Moi , j'ai attendu bcp plus , 16 ans quand il a commencé  a dévorer Barjavel et Robin Cook.  Alors! bises

Soeur Anne 21/09/2007 15:00

Tu me rassures,je voyais ma fille se détourner un peu des livres, quand je ne les lui lis pas ... où alors je lis trop, ça l'a dégoûtée :-D  

NatduVénéz 21/09/2007 13:25

Oursonne libre : bienvenue par "chez nous" ; j'espère que le mien aussi restera carnivore de la lecture...Emmanuelle : je dois avouer que depuis quelques temps, je ne lui lis pas beaucoup de livres... Je suis une mauvaise mère, hein ?4nne : Quelle diversité ! Comme quoi, l'éducation a beau être la même, chaque enfant a sa propre personnalité...