Réponses au petit jeu...

Publié le par NatduVénéz

REPONSES AU PETIT JEU ...

1) RECORD D'AUDIENCE :

vendredi 14 sep, 07 h 54

 CARACAS, (AFP) - Le concours Miss Venezuela, véritable réservoir de Miss Univers et de Miss Monde, a été regardé comme chaque année jeudi soir par des millions de téléspectateurs. La chaîne Venevision se félicitait d'avoir obtenu 66% d'audience. 

C'est Madame de Fontenay qui serait heureuse ici !

 Elle succède ainsi à Ly Joanitis, 22 ans, 1,80 m, Miss Venezuela 2006 qui s'était largement faite remarquer en se retrouvant en quasi tenue d'Eve après avoir maladroitement dénoué son string lors du défilé en maillot de bain. Image qui avait fait le tour du monde. Miss Joanitis est devenue depuis une icône de la publicité et surtout un véritable symbole sexuel au Venezuela. Elle est aujourd'hui la dauphine de Miss Univers 2007.

 

 Le culte de la beauté parfaite fait partie de la culture du pays où la chirurgie esthétique, véritable poule aux oeufs d'or, sculpte et remodèle le corps des Vénézuéliennes de toute catégorie sociale. La manne est telle que banques et entreprises offrent crédits, gros lots et autres prix pour devenir "celle que tu as toujours rêvé d'être".

D'ailleurs, à l'occasion de l'anniversaire des 15 ans des jeunes Vénézuéliennes, le cadeau classique et le plus populaire dès les classes moyennes, est "une paire de seins tout neufs". En effet, certaines familles se saignent les veines pour que leur fille arbore un joli 95C sur la plage, signe extérieur (tout comme la voiture d'ailleurs) de réussite sociale !!!
Pour vous dire à quel point la chirurgie esthétique est dans les moeurs !

Fondé en 1952, le concours Miss Venezuela, filiale du groupe de télécommunications du magnat Gustavo Cisneros, est un véritable réservoir de reines de beauté. Le Venezuela est le pays qui a fourni le plus de Miss Monde et de Miss Univers avec quatre de ses Miss sacrées Miss Univers, cinq Miss Monde et cinq autres Miss International.

Du coup, je tiens mon Brad en laisse... très serrée même car, même si on ne croise pas Miss Monde tous les jours dans l'ascenseur, il y a parfois des décolletés profonds qui laissent pantois !
Heureusement pour nous, nous habitons au 3ème étage et devons descendre avant que le Brad ci-nommé n'ait eu le temps de faire une syncope !!!

2) KESKECE ?

Et bien c'est tout simplement un CHOU ROMANESCO ou BROCOLI A POMME.

Le chou romanesco est une variété de chou-fleur originaire d'Italie et plus précisément de Rome. Il est appelé aussi « brocoli à pomme ».

Bien qu'il s'agisse d'une variété ancienne, son introduction en France est relativement récente, il y est cultivé en grand depuis les années 1990, surtout en Bretagne (régions de Saint-Pol-de-Léon et de Paimpol). Sa commercialisation s'est répandue à partir de 1993 sur le marché du frais, puis par l'intermédiaire de la surgélation. Son importance économique reste toutefois très limitée.

Le chou romanesco ressemble au brocoli par sa couleur vert pomme et au chou-fleur par sa forme compacte, mais formé d'un ensemble de « florettes » pyramidales disposées en couronnes spiralées. Sa forme géométrique est très particulière et décorative.

Voilà donc les réponses...

Et l'heureuse gagnante est :

 LA VOUNEUILLETTE qui, apparemment, grâce à son insomnie a battu tout le monde de vitesse...même Jean-Paul (c'est pour dire !!!).

Mais je serais curieuse qu'elle nous explique comment elle a trouvé l'info à propos de l'élecion de Miss Venezuela...

Elle recevra sa carte d'ici peu...

Pour les autres, pas de panique, je sais où trouver des cartes postales ; vous aurez bientôt droit à un autre petit jeu...

 

Publié dans Et si on jouait

Commenter cet article

Bii 21/09/2007 22:35

Moi j'ai triché (un peu) mais ..... je l'ai annoncé donc ... ça mérite une carte hein ? hein ? hein ?Sinon pour la chirurgie .... béééé ... chuis juste okéééé pour moi et mon p'tit ventre là que j'aimerai faire disparaître !! Mais sinon je trouve ça vraiment .... triste. J'avais vu un reportage un jour sur les chinoises ou japonaises qui se faisaient débrider les yeux et c'était tout pareil. Mais où va-t-on nous ??? ...oups ... s'cuze moi, faut qu'j'remette mes "nouvelles" lèvres qui viennent de s'faire la malle là !!!!Biiz

NatduVénéz 19/09/2007 13:28

Jean-Paul : très bonne idée... C'est vrai qu'il va falloir ruser...Odile : mais oui, y'aura des prochaines fois, c'est promis !Rosie : Merci de ton passage ; c'est promis je vais aller faire un tour "chez toi" dans la journée.Zaboo : Si, si, c'est de la même famille.La Vouneuillette : Bravo donc ! On se calme, on se calme... parce que la carte, elle n'est pas prête d'arriver... Va falloir attendre un peu !

la vouneuillette 19/09/2007 13:12

Erratum ! je promets avec un " s " bien sûr  ! c'est   l'excitation d'avoir gagné  !!!!La Vouneuillette

la vouneuillette 19/09/2007 12:12

Youpi ! Gagné ! Et  CNN ! ça sert à quoi ? Tu as ça chez toi aussi Nat , on en parlait justement samedi . Quand à Jean - Paul je suis sûre qu'il aura sa revanche , mais je promet  de lui  envoyer une carte quand je vais aller au Vénézuéla !!!!La Vouneuillette

zaboo 19/09/2007 10:54

Heuuuuuuuuuuuuuuuh c'est pas le broncoli, ????????????bisous