Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire

Publié le par NatduVénéz

LES FABULEUSES AVENTURES D'UN INDIEN MALCHANCEUX QUI DEVINT MILLIARDAIRE
De VIKAS SWARUP

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com
 
Splendeur et misère de l’Inde d’aujourd’hui ou les rocambolesques aventures d’un gamin des rues qui rêve de devenir quelqu’un. Une galerie de portraits colorée, un voyage dans les recoins les plus sombres d’un pays fascinant, une construction brillante pour une œuvre originale.
Quand le jeune Ram Mohammad Thomas devient le grand vainqueur de « Qui veut gagner un milliard de roupies », la production soupçonne immédiatement une tricherie. Comment un serveur de 18 ans, pauvre et inculte, serait-il assez malin pour répondre à douze questions pernicieuses ?
Accusé d’escroquerie, sommé de s’expliquer, Ram replonge alors dans l’histoire de sa vie…
Du prêtre louche qui laisse trop volontiers venir à lui les petits enfants à la capricieuse diva de Bollywood, du tueur à gages fou de cricket au diplomate australien qui espionne sa propre famille, des petits mendiants des bidonvilles de Bombay aux touristes fortunés du Taj Mahal, au fil de ses rencontres, le jeune homme va apprendre que la fortune sourit aux audacieux…

L'avis de Nat :

C'est un livre qu'on m'a offert (merci Sylvie, qui me fait partager ses découvertes littéraires) et lorsque j'ai commencé le premier chapitre, je me suis dit "C'est quoi ce truc ?".
Et puis, très rapidement, on se laisse prendre par la frénésie de la vie de ce jeune homme et on attend avec impatience la question d'après, pour enfin avoir le dénouement, le fin mot de l'histoire. Car, si tout ça paraît décousu au premier abord, il y a en fait une trame dont on déroule le fil peu à peu et dont on ne comprend l'intrigue qu'à la fin.
Un livre plein de surprises que je vous conseille à tous... encore plus à ceux qui, comme nous, on eu la chance d'aller en Inde : On s'y croirait !

Publié dans Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Soeur Anne 01/10/2007 12:42

Ca fait un moment que j'hésite (je suis très romans indiens, ces temps-ci) mais tu me fais vraiment envie !!

la vouneuillette 29/09/2007 15:30

Oui , intéressant , tu donnes envie de le lire , je termine en ce moment  . Un secret de philippe Grimbert , dont le film sort sur les écrans .La Vouneuillette

Elodie 29/09/2007 11:23

ça fait plusieurs avis positifs que je lis sur ce livre, je vais finir par craquer... Et puis j'adore ce titre à rallonges.