La saison des pluies

Publié le par NatduVénéz

LA SAISON DES PLUIES...


Alors, évidemment, comme on habite dans les Caraïbes, tout le monde s'imagine qu'on est toujours au bord de la piscine, à se faire dorer la pillule au soleil...

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com 
Je vous avoue que ça arrive souvent, quand même !!!

Mais on a aussi ça :

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com
Vous voyez, c'est beaucoup moins encourageant que la photo précédente !!!

Je dois vous avouer que, nous, on adore quand il y a de gros orages comme ça... Bien sûr, on a la chance de ne jamais avoir de gros dégâts, on est à l'abri dans une baie (c'est plus facile d'ici que du Mexique - rapport à Felix).
On écoute les rafales de vent dans les palmiers, on regarde la pluie se jeter contre les vitres, on sursaute au bruit du tonnerre (qui déclenche les alarmes de voitures tant c'est fort), et on reste bien à l'abri, à l'intérieur, à attendre que ça passe.

C'est ça la saison des pluies... Et je dois dire que cette année étant particulièrement arrosée, on est servi !

Publié dans Au jour le jour

Commenter cet article

NatduVénéz 14/09/2007 19:00

FD : Merci, oui, le dengué va mieux (chez nous on dit le dingo !!! Ca doit dépendre des régions !)... Et, non, la neige ne me manque pas ; je dois admettre que j'ai dû être croisée avec un animal des pays chaud... Mais pour mon Brad, il ferait bien un tour à la montagne pour faire du ski !

FD 14/09/2007 08:27

c'est très mouillé, la saison des pluies...! la neige ne te manque donc pas ?! au fait, Junior -le-dengué va mieux ?

jackyodile 13/09/2007 13:42

on se pose des questions!!! est ce bien l'appero qui choute la Vouneuillette comme cela!!!!!!!OB

NatduVénéz 13/09/2007 13:29

Ashley : A tout à l'heure alors... gnark, gnark, j'aime bien les complots...Odile : Oui, je te le confirme, c'est très agréable... Ne plus savoir ce qu'est un pull, un manteau... Mais je dois dire que les bottes me manquent, j'ai toujours eu un faible pour les bottes...Rosie : heureuse de te rappeler de bons souvenirs... Nous, nous sommes allés au Nigéria, juste à côté du cameroun... Déjà voisines !Laure : On te fait une petite place ?4nne : Oui, bien à l'abri et on se fait des crèpes ou un bon chocolat chaud...Elodie : peut-être qu'au Mexique, ils ne disent pas comme nous... mais c'est grisant ces grosses pluies ! Surtout qu'après on est s^r d'avoir du beau temps...Khey : je ne connais pas les vrais ouragans non plus, je te l'avoue, car nous avons la chance d'être dans une baie "protégée". d'ailleurs beaucoup de navigateurs viennent se réfugier ici pendant la saison des pluies.la Vouneuillette : L'humeur est festive cet après-midi !!! t'as pris l'apéro toute seule ?

la vouneuillette 13/09/2007 12:43

Et quand le vent tournera !!! Tu repartiras !!! Et quand les vents tournerons nous nous en allerons !!! Na ...... Na... NAaaaaaaa !!!!! La vouneuillette .