Plaignez-moi, les gens...

Publié le par NatduVénéz

PLAIGNEZ-MOI, LES GENS…
 
Ça vous rappelle quelque chose, cette expression ? Et bien, c’est normal, je l’ai piqué à Ashley ! (pourvu qu'elle me pardonne !!!)
Parce que, ce soir, je vous jure, plaignez-moi, les gens…
 
Bon, déjà, hier soir, alors que le Brad junior était au lit, bien endormi ; alors que la vaisselle du dîner était terminée ; alors que tout était bien rangé ; alors que le Brad était à son bureau pour préparer la journée du lendemain ; alors que j’avais terminé mes préparations ; ...
d’un coup, je me suis dit « Si je me prenais une petite douche ? »…
 
Me voici donc dans ma salle de bain, nue (oui, bon, c’est normal, quand on y pense… faut pas s’enflammer !!!), j’entre dans la douche, je tourne le robinet et hop, je lève la tête vers l’eau qui… n’arrive pas !!!
Mais c’est pas vrai !!! Juste au moment où je voulais me doucher !!!
Après deux mois en France, c’est fou comme on oublie le luxe de l’eau courante et de l’électricité permanente !!!
Bref, c’est pas grave, je me doucherai demain…
Et, en effet, ce matin, y’avait de l’eau… Donc, tout fut pour le mieux…
Mais, vous vous souvenez, « y’a toujours un mais », dans la journée, on nous informe que, suite à une rupture d’un barrage un peu plus haut dans la montagne, l’eau va être rationnée. Notre quartier n’aura de l’eau que de 16 à 20 h.
Ok, pas de problème, on rentre à 15h30, on cuisine, on lave, on se lave et hop le tour est joué avant 20h…
 
16h05 : Pas d’eau… Bon, pas d’enflammade, on est au Vénézuéla, ça va venir…
17h00 : On apprend que l’eau ne viendra qu’à 18h00. C’est pas grave, on attend…
18h00 : Toujours pas d’eau… Bon, on décide de dîner (oui, c’est tôt, mais le Brad junior se couche comme les poules) – un bout de pizza au micro-onde, de la salade, de la soupe et hop…
18h15 : l’eau est revenue !!! ALLELUIA !!!
La famille Robinus entre en action. Qu’y a-t-il à faire ?
1.       Faire cuire les pâtes pour demain midi (car on n’aura sûrement pas d’eau).
2.       Faire tremper la salade dans l’évier avec l’hydrochlonazone.
3.       Envoyer Brad Jr à la douche.
4.       Faire la vaisselle du dîner.
5.       Préparer du thé pour demain matin.
6.       Envoyer madame Brad (oui, donc moi-même) à la douche.
18h45 : en 30 minutes, nous en sommes déjà à l’étape 6 ! Cette organisation, on s’épate !
18h46 : Le Brad et moi-même envisageons de nous inscrire à Koh Lanta, en famille, pour l’été prochain, pour tester notre organisation…
18h47 : Bon, bah, on rigole beaucoup moins, l’électricité vient d’être coupée !!!
Résumons-nous :
-          Le Brad Jr est sous la douche, il est dans le noir, il crie… on arrive, bougies, ouf, sauvé !
-          Les pâtes sont sur le feu, cuisson non terminée ! On laisse sur la plaque, on finit par les sortir, ça colle, beaucoup, très beaucoup même ; tant pis, on avisera demain midi.
-          L’eau pour le thé est chaude, ok, tout va bien.
-          Je prends ma douche dans le noir, à la lueur des bougies. C’est romantique finalement – je ne me plains pas !
 
Voilà donc, le bilan…
Pour ceux qui cherchent une destination de vacances « aventure », ne cherchez plus, on a un lit !!!
 
Et en attendant, plaignez-moi, les gens…

PS : 20h50 - l'électricité est revenue, je peux mettre mon article en ligne... CHOUETTE !!!

Re-PS : 20h52 : Ils viennent de couper l'eau !!! Si, si, je vous jure ! On respire... on reste zen...

Re-re-PS : 21h20 : Y'en a marre, je vais me coucher !!!

 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
La Dudu : Et je sais que vous avez connu bien pire ! C'était comment la Terre de Feu ?
Répondre
L
Quand je pense que des ames jalouses ,dans la sociéte nous parlaient de Club Med quand nous étions en expat . Voilà c'est l'endroit ou il faut les envoyer ., là ,ils changeront d'avis  ah! ah! ah!Nous pensons à toi dans ces moments difficiles et on c'est de quoi tu parles bises
Répondre
N
Odile : Ne t'inquiète pas, je me fais plaindre mais on s'en sort !!!4nne : Oui, on vient de retrouver les joies des tropiques ! A commencer par les maladies exotiques...Laure : on pensera à toi quand on sera à Koh lanta, c'est promis...La Vouneuillette : Oui, t'as raison, c'est ce qui nous plaît... On n'a pas de routine !!! Et de toute façon, on a toujours réussi à voir le bon côté des choses et à en rigoler après coup. Même quand le Brad Junior nous a fait l'appendicite en plein trekking dans l'Himalaya !Marie-line : Trop tard, ta chambre est réservée... on ne te remboursera pas les arrhes...Mimi : Oui, il faut toujours positiver ! Au moins, ils ne se tapent pas dessus, c'est un détail plus qu'important...on a un ami au Liban en ce moment, il dit que ça n'est pas facile...FD : t'as raison, ça pourrait être pire ! Et je te rassure, on prend toujours le bon côté des choses, sinon y'a longtemps qu'on serait rentrés en France... Et pour le Felix, on en a eu un morceau quand même ; c'est à cause de lui qu'on a toutes ces coupures !!!
Répondre
F
Bon,je ris mais je compatis en même temps. Finalement ,vois le bon coté : tu aurais pu avoir l'eau ET l'electricité coupées en même temps+ un orage ou pire, un morceau de Félix... alors tu vois, hein, finalement...! courage pour la suite...:-D
Répondre
M
Arf quelle organisation ! C'est pareil au Liban (le pays de M. Papa) et je me demande si je tiendrais le coup la-bas....(ceci dit tant qu'ils ne s'entretuent pas, on dira que tout ira bien !)
Répondre