C'est la rentrée !

Publié le par NatduVénéz

C'EST LA RENTREE !!!

Voilà, ça fait bien quelques jours qu'on y pense mais, ça y est, on y est, c'est la rentrée !!!

Longtemps, enfants, je rêvais du moment où je n'aurais plus besoin d'aller à l'école, plus besoin de faire les devoirs...
Et voilà, je vous l'avoue, j'ai tenu 4 ans après ma sortie d'école, j'ai travaillé dans une entreprise privée,  puis je me suis lancée dans l'enseignement ! Les devoirs, les rentrées, tout, j'ai tout retrouvé, et je dois dire, avec un certain plaisir...

Remarquez que, la rentrée, en général, ça n'est pas ce que détestent les élèves...

Je me souviens, à l'époque, je partais avec mon cartable neuf, mes crayons tous bien taillés, et souvent aussi des habits neufs... J'étais fière !
Et puis, c'est bizarre, lorsque je repense à toutes ces rentrées, j'ai l'impression qu'il pleuvait tout le temps.
Mais c'est pas possible ! Il ne devait pas pleuvoir tous les ans ! 
Même si, à l'époque (oui, bon, ça ne fait pas si longtemps que ça tout de même !), on rentrait un peu plus tard en septembre...
Vous n'avez pas cette impression, vous, qu'il pleuvait les jours de rentrée ?

Donc, là, ça y est, on y retourne, pour 1 an ! 
Après, le hasard des mutations... 
Ailleurs sur le globe ? l'Asie (notre rêve) ? Le Berry (exotique aussi, quand on y pense - si, si, y'a des endroits surprenants - lieu de rattachement de mon Brad)
On verra !

Mais figurez-vous qu'il y a 9 ans, le 3 septembre, c'était aussi la rentrée !

Comment je le sais ? Comment je m'en souviens ? 

Et bien tout simplement parce que c'est ce jour-là qu'avait choisi Brad Junior pour montrer sa frimousse (le jour de la rentrée pour un fils d'instit, c'est un minimum, non ?)...

Enfin, quand je dis qu'il "avait choisi", c'est un bien grand mot !!! Parce qu'il a fallu qu'on aille le chercher, le coquin ! Il ne voulait pas le montrer, justement son bout du nez !!!

Tiens, ça me rappelle une anecdote, à ce sujet...

Alors que notre Brad Junior devait avoir environ 5 ans, il est rentré un jour de l'école avec une interrogation :

- Dis maman, c'est vrai que les bébés y sortent du ventre de leur maman par là ? (me montrant son entre-jambe - vous vous en doutiez...)
- Oui, c'est vrai...
- Ah ?!!! Bah alors, ils ne sortent pas par le nombril ?
- Bah, non...
...
...
- Mais tous les bébés, ils sortent par là ? 
- Oui, enfin, la plupart des bébés...
- Et moi, je suis sorti par là aussi ?
- Ah, non, parce que toi, tu ne voulais pas sortir... Alors, il a fallu ouvrir mon ventre pour aller te chercher...
...
Enorme soulagement du fiston, je vous l'assure - les autres, mais pas lui !!!

Voilà, vous savez tout !

Alors, bonne rentrée à tous et surtout :

BON ANNIVERSAIRE 
A MON BRAD JUNIOR !!!
 

Allez, en prime je vous mets sa frimousse relookée par le procédé maintenant bien connu de tous...

ClemModigliani.jpg

Et pour les autres "trombines", c'est ici.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je vous préfère en naturel mais comment as-tu fais ?c'est le résultat d'une mutation...ou des OGM...ou d'une grosse fièvre
Répondre
N
La Vouneuillette : merci pour ton soutien. Concernant les cadeaux du BradJr, ne te fais pas de soucis, il a eu ce qu'il faut... Tu en sais quelquechose !Jean-Paul : Ah? grillé par la Vouneuillette ! Remarque, elle est maligne, la petite ; elle a attendu minuit pour lire l'article dès sa mise en ligne... Merci pour tes voeux et merci également d'inscrire mon Brad à la Vallée des Singes pour l'été... Hi! Hi!Odile : T'inquiète pour mon anniversaire... Vous êtes pardonnés depuis longtemps (surtout après la bonne paëlla de cet été - vous m'avez prise par les sentiments). Et pour Mélanie, oui, c'est bien celle à laquelle tu penses.Laure : bah, oui, c'est fou, ça ! Il pleuvait tout le temps !Fyfe : tu as raison, on fantasme et on rêve toute l'année ! c'est à la fois excitant et angoissant ; mais en tout cas, super motivant !Mélanie : heureuse de te trouver ici... Et toi, t'en es où de ta "rentrée" ? donne-nous de tes nouvelles !Soeur Anne : Oui, tout à fait d'accord avec toi !!! mdr !TiteKnacky : Mon Brad Junior adore la rentrée, lui ! Tant que ça va durer, on en profite...Joëlle : C'est lui qui t'a dit que l'instit était terrible ? Il va avoir une explication avec son père !!! mdr !FD, Cissou et la Dudu : merci pour vos voeux...Bii : Et bien moi, du coup, c'était 3 semaines avant la date prévue ; il a donc décidé que c'était trop tôt !!! Une rentrée au collège ! Mon Dieu, moi, c'est dans 2 ans, je n'ose même pas y penser ! Bonne chance à lui alors car c'est toujours impressionnant !
Répondre
B
Rhooo mais il a les yeux bleus !!!!!!!! Choyeux Zanniversère Brad Junior !!! Je te rassure, pour GrandBiigarçon l'a aussi fallu m'ouvrir le ventre !! Faut dire qu'on lui a laissé le temps de se préparer (10 jours après terme) mais l'a rien voulu savoir (fallait donc le chercher le gros fainéant !!). Et demain il fait SA rentrée au collège (mon bébéééééééééééééééé). Bon ben je va m'coucher paskeu va falloir se lever tôt demain et être opérationnelle surtout !!Biiz à toi et à Brad !! (trop classe les photos morpho !! j'ai fait aussi ma famille ....... en singe !!!)Biiz
Répondre
L
BON ANNIVERSAIRE CLEMENT  ET GROS BISOUS DES DUDUSUR TA JOLIE FRIMOUSSE
Répondre
C
Joyeux anniversaire Clément  nous te faisons de gros bisous.
Répondre