La scoumoune !

Publié le par NatduVénéz

LA SCOUMOUNE !

Voilà la scène.

Samedi soir - 19h35 :

Ça y est ! Je suis prête... Le maquillage, le chemisier (décolleté, mais pas trop...Si, si, quoiqu'en dise Jean-Paul !), les chaussures (avec un peu de talons, c'est mieux pour danser...), le buffet, les boissons, les bougies (ça c'est un reste de nos habitudes en Asie), la lumière tamisée, le Brad Junior parti dormir chez une amie pour l'occasion, le Brad avec sa chemise beige en lin (que j'adore...la chemise je veux dire... quoique le Brad aussi !), la glace dans le congélo, le gateau dans le frigo, les tequeños et les pizzas dans le four, les chips dans les saladiers...

Ah ! J'oubliais le parfum...

Retour à la salle de bain...

Pschitt ! Pschitt ! Pschitt ! (oui, 3 fois, c'est pas le jour où on peut lésiner...)

C'est que ce soir, on a 20 personnes à la maison ! Et il est ensuite prévu d'aller danser jusqu'au bout de la nuit ! (C'est la tradition ; on fait ça depuis des années, pour mon anniversaire ! Car j'ai un très gros défaut, je vous l'avoue : j'adore danser !).

19h40 :

Ah ! J'oubliais d'éteindre l'ordi...

Ding-Dong ! (Mais on avait dit 20h-20h30 ?...)

Des invités... en avance... tant pis ! D'habitude, avec le Brad, on aime bien se mettre 10-15 minutes dans le canapé, enlacés, avant l'arrivée des invités... Ça sera pour une autre fois...

On leur sert un verre (le Brad n'avait même pas encore mis ses chaussures...).

On papote.

19h50 :

Ah ! Oui ! L'ordi !
Il faut ABSOLUMENT l'éteindre et le débrancher car le fil de connection traverse l'entrée et tout le monde se prend les pieds dedans.

Je file vers le bureau.

Clic, clic !

Ah ? L'écran est tout bleu ? D'habitude il est noir...

Ding-Dong...

Bon tant pis pour l'ordi, on verra ça demain...

Dimanche matin - 5h30 :

J'ai mal aux pieds, un peu à la tête (le Brad aussi je crois... enfin pour lui, c'est surtout la tête !).
On s'occupe de l'ordi ?
Non, ça attendra demain... enfin, tout à l'heure...

10h30 :

Ah ! NON !!! Pas déjà réveillés !!! Pour une fois que je peux faire la grasse matinée jusqu'à midi sans scrupules (et oui, le Brad Junior est chez sa copine jusqu'à 15 h)...

On se lève... 

Un paracétamol ?! Non, finalement, la tête va plutôt pas mal...

Et puis si ! De toute façon, ça ne peut pas nuire...

Petit-Déjeuner, "traînasserie en chemise de nuit", musique douce pour commencer la journée, livre, thé...

AH !? Et l'ordi, tiens ?

Je file vers le bureau, j'allume...

...

Ecran bleu, puis un autre, sur fond noir, bizarre me dit "Cliquer ici pour ouvrir la dernière version de windows non endommagée" (enfin, je crois... j'espère... c'était en espagnol ! - et je vous rappelle que la nuit précédente avait été courte).

Je clique...

J'attends...

Et l'écran revient au point de départ !

Je boutique, je reboutique... Rien à faire !

Mais ON A CHANGÉ LE DISQUE DUR Y'A À PEINE 1 MOIS !!!! (cri de désespoir)

Voilà, j'ai pris un an de plus, l'ordi est planté pour la deuxième fois en un mois... Et à l'école, l'ordi a aussi décidé qu'il se mettait en vacances (il fonctionne mais très très lentement - donc impossible de bloguer). Si ça c'est pas la scoumoune ???

Je suis donc actuellement dans un cyber café pour alimenter un peu le blog, aller voir ceux des copines et surtout, surtout, vous remercier tous et toutes pour vos gentils commentaires pour mon anniversaire. 
18 commentaires ! Je n'en avais jamais eu autant !!! Et puis tous les e-mails aussi (pour les timides qui n'osent pas mettre de commentaires ici - y'en a même qui m'ont fait des dessins eux-mêmes à l'ordi ! C'est pas fort ça ? Hien, Amélie ?).

Finalement, ça vaut le coup de prendre un an de plus ! Merci à tous !!!

Commenter cet article

Lynette::0038: 12/06/2007 17:36

oui... mais à partir de la cinquantaine... on ne compte plus... on ne fête plus!!!!

jackyodile 12/06/2007 15:52

ton ordi a besoin d'un grand repos,il doit dire"  vives les vacances" ,sinon ce n'est plus le medecin qu'il lui faut mais une bonne opération!!!!!j'espère que tu es restée belle jusqu'au bout de la nuit,question d'etre active je te fais confiance, mais la grasse matinée ce n'est pas mal non plus!!!!!

Mamzelle Maupin 12/06/2007 11:37

Plein de bisous pour ton anniv' honte à moi je suis en retard, mais le coeur y est.Et dis moi tu ne serais pas "un peu" accro toi ;-)))

lebeaupin claude 12/06/2007 11:29

Belle !!!!!!pour aller danser jusq'au bout de la nuit .......Je pense que l'ordi a besoin d'une bonne  visite chez le docteur , il fatigue , vive les vacances qu'il puisse se reposer un peu !!!!!!Bon courage et à bientôt ; La venouillette .

Laure 12/06/2007 09:53

Aïe ! Il faut prendre tout cela avec philosophie, face à la dure loi des séries ! Courage ! Nous on est là et on attend tranquillement...